
Les supporters de Super League affichent leur soutien aux clubs français
Rugby League Live a fait paraître son enquête après avoir interrogé de nombreux supporters de Super League. Parmi les résultats, on retiendra notamment le soutien à la présence des clubs français.
En vue de la saison 2023, un grand nombre de supporters a pu répondre à l’enquête qui portait sur des paramètres et des sujets tant sur le terrain qu’en dehors. Cette enquête portait entre autres sur le choix de la meilleure chaîne pour diffuser la Super League, mais également sur la commercialisation de la Super League, en passant par les potentiels vainqueurs, promus, la présence de franchises françaises, le Magic Week-end ou encore les finales à Wembley et Old Trafford.
Quelques informations sont à retenir de cette enquête auprès des supporters de Super League : Channel 4, la chaîne pour laquelle l’arrière et vice-capitaine des Dragons Catalans Sam Tomkins est consultant, est à 62,3% le meilleur diffuseur pour la Super League.
Plus de 90% des supporters interrogés estiment que la Super League n’est pas assez bien commercialisée. En revanche, c’est près de 66% des supporters qui estiment que leurs propres clubs font un bon travail de promotion de leur franchise.
Enfin, à noter le soutien des supporters de Super League quant à la présence de franchises françaises dans les structures de la RFL. À la question posée « Êtes-vous favorable à la présence de clubs français dans la structure de la ligue de la RFL ? » C’est le « oui » qui l’emporte largement avec 62,7%. Sentiment appuyé notamment par la volonté de revoir le TO XIII remonter en Super League exprimée par les supporters à hauteur de 14,4%.
Une enquête qui, compte tenu des résultats des franchises françaises, continue de légitimer, saison après saison, leur présence dans les championnats anglais.
📺 Broadcaster comes out as clear winner
❓ IMG backing
🇫🇷 Show of support for French clubs
🏟️ Traditional final venues backedAfter an amazing response, the results from our fan survey are in.https://t.co/0VXN9jyd4y
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) February 21, 2023
Seulement 14% des sondés souhaitent que le T.O. remonte en SL. Ca interroge …