Les Sharks prolongent leur deuxième ligne star
Briton Nikora, deuxième ligne des Cronulla Sharks, international néozélandais, vient de prolonger son contrat de deux saisons.
Le deuxième ligne de 26 ans faisait partie des douze joueurs de Cronulla dont le contrat expirait fin 2025, mais il a toujours exprimé sa volonté de rester chez les Sharks, et ne pas tester sa valeur sur le marché.
C’est là que j’ai commencé ma carrière et c’est là que j’espère finalement y mettre fin. Tant que les Requins me veulent, je ne me vois nulle part ailleurs.
Originaire du Mount Maunganui en Nouvelle-Zélande, Nikora a déménagé dans la Gold Coast à neuf ans et a joué pour les Sharks de Parkwood. Il s’est montré avec Cronulla en 2016 par le biais du championnat U20. Après avoir été nommé dans l’équipe de l’année, l’explosif deuxième ligne a joué en NSW Cup avec les Jets de Newtown en 2018.
Briton Nikora a porté 136 fois les couleurs des Sharks depuis ses débuts professionnels en 2019, et a également porté 13 fois le maillot des Kiwis néo-zélandais. Il a été absent des Pacific Championships à cause d’une blessure à la cheville. Il fait partie du noyau dur des hommes de Fitzgibbon, étant un des meilleurs joueurs la saison dernière.
"This is where I started my career and this is where I eventually hope to end it."
Brit's on board until at least 2027 after signing a two-year extension! 🔒 https://t.co/zgLCqj1aO7
— Cronulla Sharks (@cronullasharks) November 8, 2024