Les Sharks mettent les Tigers sous l’eau
Début du Round 19 avec une affiche déséquilibrée sur le papier. Des Tigers en perdition reçoivent des Sharks en pleine confiance.
Après leur défaite 74-0 face aux Cowboys la semaine dernière, les Tigers doivent se racheter aujourd’hui. Pas une mince affaire face aux Sharks qui en ont passé 52 aux Dragons avec un excellent Nicho Hynes.
C’est un début de match en faveur des Sharks, les chaînes sont complétées et ils gagnent du terrain petit à petit mais les Tigers ne craquent pas jusqu’à la onzième minute. Ils concèdent une pénalité que Hynes transforme, 2-0. Dans la foulée, une mêlée au milieu du terrain pour les Sharks, suivi d’un 6 plus, auront raison des Tigers. Katoa est décalé côté droit, il crochète et résiste à 3 défenseurs pour aplatir, 6-0. La machine est lancée.
Hors-jeu cette fois des Tigers sur leurs 10 mètres après un coup de pied de Hynes. Sur le 3e tenu, Hynes trouve Talakai qui aplatit en force. Hynes convertit, 12-0 à la 24e minute.
C’est le moment choisi par les Tigers pour réagir. Six de plus puis pénalité obtenue dans les 10 des Sharks. Après une très belle action mais aussi pleine de réussite, Talau est trouvé dans l’intervalle et aplatit. Wakeham convertit, 12-6. Les Sharks sont beaucoup trop suffisants et tombent dans le faux rythme des Tigers. Juste avant la pause, nouvelle erreur sur une réception par Mulitalo dans ses 20 mètres. Sur le premier tenu, Shawn Blore est trouvé intérieur et profite de la passivité de la défense des Sharks pour égaliser après la transformation de Wakeham, 12-12.
Des Sharks plus solides en défense
La deuxième mi-temps démarre comme la première. Les Sharks monopolisent le ballon dans le camp des Tigers. Après un renvoi sous les poteaux, Hazelton atteint les 20 mètres, puis sur le tenu suivant, tous les joueurs côté droit ont touché le ballon pour finir avec Katoa qui rentre intérieur et aplatit pour son doublé. Hynes transforme, 18-12. Et comme en première, les Tigers réagissent. Après une pénalité, ils gagnent du terrain jusqu’au 10 adverses. Sur le dernier tenu, Wakeham tape au pied sur Hynes qui se fait devancer par Talau qui croit inscrire lui aussi un doublé sauf que l’essai sera refusé pour un en-avant.
Et sur l’action suivante, les Sharks remontent entièrement le terrain, Hynes tape au pied vers Ramien qui se manque mais rattrape le ballon avant d’aplatir, 22-12 à la 58e minute. Sur une nouvelle erreur, au pied cette fois, les Sharks s’envolent. Dans les 10 au 5e tenu, Hynes sert petit côté Talakai qui enfonce Bula et inscrit lui aussi un doublé. Hynes transforme, 28-12. Les Tigers sont sous l’eau. Brailey trouve l’espace dans la ligne et s’y engouffre. Il fixe et sert Hynes qui aplatit malgré le retour de Bula, 32-12. Une nouvelle erreur à une minute de la fin offre une mêlée au Sharks sur les 30 mètres. Katoa est décalé par Nikora et aplatit acrobatiquement dans le coin pour inscrire son troisième triplé en carrière. 36-12 score final.
A strong second half 💪#UpUp pic.twitter.com/wUloARHmDi
— Cronulla Sharks (@cronullasharks) July 6, 2023