Les Saints, quatre à la suite !
En ouverture du Round 4, les Red Devils affrontaient l’ogre St Helens, invaincu jusqu’à présent, devant un public clairsemé et sous une météo so british.
Le premier quart d’heure est relativement fermé malgré de bonnes intentions de part et d’autre et une domination assez nette des Saints. Il faut attendre la 17ème minute et un grand coup de pied de notre Théo national pour voir Percival se montrer le plus adroit à sa réception (0-6). St Helens continue de construire la pression, Salford tente, teste mais se montre impuissant à fendre l’armure. Fages, encore lui, délivre sa seconde passe décisive de la soirée à Lomax qui double la mise avant la pause. Coote cette fois ne transforme pas (0-10, 32ème). Terriblement efficace, le Red V triple l’addition par Roby qui se joue de la défense locale près de la ligne. L’écart est fait (0-16, 38ème).
https://twitter.com/SalfordDevils/status/1101219337581576195
La pluie reste bien présente en ce début de second acte et ne favorise pas les grandes envolées. Les Saints se montrent un peu moins disciplinés et Olpherts en profite aussitôt à la suite d’un bon coup de pied de Rob Lui. Sio ne transforme pas (4-16, 54ème). Réaction express des visiteurs : Grace, en coin, tue tout espoir de remontée des Diables Rouges (4-20, 58ème). Makinson conclut la soirée par une percée de 80 mètres, le jeu rebondit sur ce diable de Roby qui plante son doublé (4-26, 77ème).
St Helens enchaine ainsi une 4ème victoire consécutive et réalise un début de saison parfait, installé en position de leader provisoire. Salford lui confirme ses difficultés face aux grosses écuries et essuie son second revers à la maison malgré une bonne prestation collective.
We are 4 from 4! Saints are too good for the @SalfordDevils on the night and take a well-deserved 2 points back home to St.Helens ⚪️🔴#saintsandproud pic.twitter.com/dd1KSp7844
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) February 28, 2019
Jérémy Planques