![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2019/08/Naiqama-Saints-Warrington-Round-25.png)
Les Saints (encore) en patrons à Warrington
Quel choc en ouverture de ce round et à quelques semaines de la finale de Challenge Cup !
La partie démarre tambour battant et la Meute se met en chasse. Jake Mamo, en coin, ouvre la marque pour les Wolves. Mais le leader ne tarde pas à réagir et construit la pression. Welsby sert Naiqama qui va scorer sous les perches (4-6). Le chassé-croisé démarre : Warrington subit mais ne rompt pas et repart à l’attaque, Thewlis en bout de ligne redonne l’avantage aux locaux. Puis Lomax attaque la ligne et trouve un espace pour remettre les Saints dans le droit chemin (8-12). Les deux formations sont très bien en place défensivement et Ratchford doit prendre les points quand ils se présentent juste avant la pause (10-12).
St Helens prend le large
A la reprise, Joseph Paulo inscrit son premier essai sous les couleurs du Red V avant que Ratchford n’enquille une nouvelle pénalité qui maintient Warrington dans le match (12-18). On sent toutefois St Helens capable de faire la différence à n’importe quel moment, et Matty Costello se charge de le montrer après l’heure de jeu : attaque grand large, ça va très vite avec Richardson et Welsby, Costello conclut en débordement. Que dire alors de la dextérité de Makinson qui lui aussi dans la foulée, s’offre son essai en coin (12-30). Les Wolves sont tout simplement impuissants face à la machine de Justin Holbrook qui démontre encore une fois sa supériorité.
St Helens est intouchable avec cette 3ème victoire en autant de matchs face à Warrington, qui voit sa seconde place désormais menacée par Hull FC.
80': FT: 🐺 Wolves 12-30 Saints 🔴⚪
An impressive second half from the Saints sees a first try in the Red V for Jo Paulo as well as scores from Matty Costello and a wonderful Tommy Makinson flying finish wrapped it up! pic.twitter.com/5YHeiKqV5P
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) August 8, 2019