
Les Saints battent Wigan sans trembler
En ouverture de la 13ème journée de Super League, St Helens accueillait Wigan. Un choc malgré la très mauvaise passe des Warriors en championnat.
Avec 4 défaites à la suite en Super League, Wigan dégringole au classement malgré un départ pourtant canon. Les Warriors se déplaçaient à St Helens qui pour sa part n’a pas joué ces deux dernières journées. Malgré tout le premier quart d’heure est équilibré et l’ouverture du score intervient sur pénalité par Lachlan Coote (2-0). Dans la foulée, Regan Grace vient inscrire le premier essai des Saints qui mènent désormais 8-0. Wigan veut revenir à la marque mais est beaucoup trop indiscipliné. Coote en profite pour inscrire une nouvelle pénalité avant la 20ème minute (10-0). Coote décidément très en vue en ce début de match va être le prochain à scorer mais cette fois-ci il inscrit un essai qu’il transforme (16-0). En fin de période Wigan ne règle pas ses problèmes et offensivement n’arrive à rien. Une nouvelle pénalité permet à Coote d’aggraver la marque. Les Saints filent aux vestiaires sur le score de 18-0.
Au retour des vestiaires, St Helens continue sur sa lancé et veut se mettre à l’abri le plus vite possible. À la 49eme minute, Percival vient inscrire le troisième essai des locaux. Coote transforme et St Helens mène 24-0. Wigan revient un peu dans la partie et se montre dangereux. Les Warriors réussissent finalement à sauver l’honneur. Liam Farrell marque le premier essai des siens qui reviennent à 24-6. Il reste 20 minutes à jouer et le rythme retombe, St Helens gère et Wigan essaye de revenir au score sans succès. Finalement plus rien ne sera marqué dans ce match et St Helens remporte ce choc. Wigan encore en difficulté offensivement perd une nouvelle fois, la 5ème défaite de suite et voit le haut du classement s’échapper.
FT: 😇 Saints 24-6 Wigan 🔵⚫
We come away with the derby spoils after a deserved victory on a wet night in St Helens! GET IN! 💪💪💪💪#COYS
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) July 4, 2021