Les Rhinos piétinent de médiocres Dragons Catalans
Dans le cadre de la 25ème journée de Super League, les Dragons Catalans se déplaçaient à Leeds amputés de deux de leurs meilleurs joueurs.
Il n’y a pas grand-chose à retenir de la première période catalane. Maladroits et indisciplinés dès le départ, on a eu droit au mauvais visage des Dracs dans toute sa médiocrité. Des passes en direction de personne, des placages manqués en quantité industrielle et un bilan de 2 essais et 2 pénalités encaissés, sans que les Rhinos aient eu à forcer outre-mesure lors des 25-30 premières minutes (16-0).
Il faut attendre la traditionnelle mais tardive mise en route pour voir Goudemand franchir la ligne pour la 1ère fois de sa carrière en SL avec les Dragons. Ceux-ci se rebiffent un peu, Bird est retourné par Konrad Hurrell qui voit jaune avant la pause. Gigot sur le gong transforme la pénalité (16-8).
Impuissants en supériorité numérique
Kasiano est pris à la gorge par Singleton qui se fait exclure définitivement pour ce mauvais geste. Les Rhinos se retrouvent à 12 pendant 30 minutes, c’est une occasion en or pour les visiteurs. Qu’ils ne vont pas saisir. Paradoxalement et inexplicablement, c’est à ce moment-là que les hommes de Steve McNamara perdent le fil du match.
Robert Lui tape dans le dos de la défense sang et or et Handley est le plus prompt devant Bird (22-8). Richie Myler enfonce le clou en suivant le bon rasant de Dwyer et les espoirs français s’envolent. Rhyse Martin rajoute une pénalité (30-8). La débandade continue et Robert Lui tout en puissance résiste au retour de Tony Gigot. Puis Richie Myler s’offre le doublé sur un contre de 60 mètres. Dans la foulée, Mead prend un jaune pour placage à retardement et Luke Briscoe en rajoute une dernière couche. Hallucinant à 12 contre 13…
Les Dragons Catalans font une probable très mauvaise opération au classement puisque leurs concurrents directs que sont Salford et Castleford jouent demain et peuvent les éjecter du Top 5. Leeds fait un pas immense vers le maintien en Super League.
A fantastic display from the Rhinos sees them record back to back @SuperLeague wins with Rhyse Martin in sensational form scoring half of the Rhinos points FULL TIME Leeds 48 – 8 Catalans #SLLeeCat pic.twitter.com/g2kk6WvpIk
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) August 9, 2019
Toutes ces équipes de Superleague se valent. C’est du haut niveau physique. Il faut un engagement incessant. Des faits de jeu, des maladresses, et patatras… tout peut s’écrouler. Le relâchement est interdit. Le score s’envole. C’est ce qui vient d’arriver aux Dragons, même si les jeunes incorporés n’ont pas démérité. Ce championnat est dur et palpitant.