
Les Rhinos de Leeds pistent Lachlan Fitzgibbon
Selon Matthew Shaw, Leeds aurait manifesté son intérêt pour l’avant des Knights de Newcastle dont le contrat se termine à la fin de la saison.
Lachlan Fitzgibbon est un avant polyvalent de 29 ans. En fin de contrat cette année, l’Australien voit en la Super League une possibilité de rebondir dans sa carrière. Au royaume de sa Majesté, le profil du joueur intéresse. Plus particulièrement à Leeds qui pourrait faire une offre d’ici la fin de la saison pour s’attirer les services du joueur.
Cadre de son équipe de Newcastle, Lachlan Fitzgibbon c’est 110 apparitions pour 30 essais depuis ses débuts en 2015. Omniprésent cette saison, il cumule de jolies statistiques tant sur le plan défensif qu’offensif (33,5 plaquages et 84 mètres ballon en main en moyenne).
L’intérêt de Leeds pour Lachlan Fitzgibbon pourrait s’intensifier dans les mois à venir. En cause ? La fin de contrat de James Bentley qui pourrait négocier avec des clubs rivaux, tout comme celle de Zane Tetevano, lui aussi deuxième ligne dont le contrat expire en fin de saison. En parallèle, Aidan Sezer, Blake Austin et Dave Fusitu’a sont également dans les derniers mois de leur contrat ce qui ouvrirait le quota de places disponibles aux étrangers à Leeds.
Affaire à suivre donc dans le dossier Fitzgibbon aux Rhinos puisque le joueur a manifesté son envie de finir en beauté sa saison en NRL et a dit ne pas encore savoir de quoi l’avenir était fait.
Understand Leeds Rhinos have held talks with Newcastle Knights forward Lachlan Fitzgibbon. https://t.co/RBwnV7g4oY
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) May 29, 2023