
Les Rabbitohs offrent le derby aux Roosters
Les Roosters ont remporté le derby face aux Rabbitohs 20 à 18 dans un match engagé mais avec de nombreuses erreurs.
Les Rabbitohs auront des regrets car ils ont plus perdu le match que les Roosters l’ont gagné. Le début est complètement dominé par South Sydney qui marque rapidement deux fois par Keaon Koloamatangi et Alex Johnston pour mener 0-10. Les Rabbitohs ont plusieurs occasions de faire le break ensuite mais Cameron Murray mange la feuille.
Les Roosters n’en demandent pas tant et Brandon Smith profite d’un six again pour marquer son premier essai avec sa nouvelle équipe. Daniel Tupou double la mise dans la foulée, 10 partout. Mais ce n’est pas le score à la pause puisque Latrell Mitchell passe une pénalité pour une faute idiote de Sam Walker sur la sirène, 10-12.
Le derby pour les Roosters
Au retour des vestiaires, Campbell Graham garde le ballon sur un deux contre un, les Rabbitohs auront des regrets. Surtout que les Roosters ne proposent pas grand-chose mais vont profiter de l’indiscipline croissante de leur adversaire. Jaxson Paulo marque deux fois même si le deuxième essai fera parler car le Storm s’en est vu refusé un la semaine passée pour une situation identique, 20-12.
La fin de match est très tendue, Joey Manu prend un jaune pour un geste qui méritait probablement un rouge et le dernier essai des Rabbitohs ne change rien. Les Roosters s’imposent 20 à 18 face à une équipe des Rabbitohs qui aura de gros regrets.
Bunnies Boiled 🐓#EastsToWin @UNIBETAustralia pic.twitter.com/GASYTdMadM
— Sydney Roosters 🐓 (@sydneyroosters) March 17, 2023