Les Rabbitohs enchaînent face aux Broncos
Suite du Round 9 avec un autre choc, au sommet cette fois-ci, les Brisbane Broncos reçoivent les South Sydney Rabbitohs, au Suncorp Stadium.
Le début de match est équilibré. Les Broncos sont à l’attaque, Reynolds donne un petit coup de pied dans le dos de la défense, Murray empêche Walters qui suivre et est envoyé 10 minutes sur le banc. Reynolds prend les points, 2-0 après 5 minutes. La réaction des lapins est immédiate. À 12 contre 13, ils arrivent dans les 20 mètres adverses, Ilias est trouvé et donne un coup de pied millimétré pour Graham et aplatit au centre. Mitchell transforme, 6-2.
Les deux équipes se rendent coup pour coup. Reynolds obtient une pénalité pour un plaquage haut de Host. Dans les 10, Walters décale Reynolds qui réalise une sautée pour trouver Arthars qui marque en coin, 6-6. Il y a beaucoup d’engagement de la part des deux équipes, on sent que la tension est palpable dans cette course à la première place et le jeu s’en ressent également malgré un bon nombre de chaînes complétées. À 4 minutes de la mi-temps, Murray challenge une décision de M. Klein disant en-avant Rabbitohs. Finalement, le challenge montre un en-avant Broncos, mêlée à suivre. Sur la sortie, Cook trouve Graham, encore lui, qui transperce et marque son 10e essai cette saison. Mitchell transforme, 12-6 à la pause.
Les Rabbitohs bien trop forts
Après un coup de pied moyen de Reynolds, les Rabbitohs repartent de leurs 30 mètres, ils avancent et sont sur les 20 adverses au 5e tenu. Walker tape coté droit, Farnworth se troue et Mitchell récupère et aplatit. Il transforme, 18-6. Dans la foulée, Farnworth est envoyé sur le banc pour un croche-pied. Il n’en fallait pas plus pour les Rabbitohs. Milne est servi coté droit et s’échappe, il remet intérieur pour Graham qui inscrit un nouveau triplé et prend la tête du classement des marqueurs de NRL, 22-6.
Orphelins de Haas, les Broncos sont complètement perdus. Les Rabbitohs déroulent, Arrow perce plein axe, Ilias trouve Graham qui remet intérieur, dos au jeu, pour Walker qui aplatit. Mitchell transforme, 28-6. À 13 minutes du terme, sur une course de 80 mètres de Tass, les Rabbitohs développe leur attaque. Sur le 5e, Mitchell temporise et crochète, il donne un coup de pied vers Johnston et suit son action, il hérite du ballon et inscrit un doublé, 32-6 score final.
FOUR ON THE TROT! BOYS WERE ON. 🔥💯🐇❤️💚 #NRLBroncosSouths #GoRabbitohs @MGmotor pic.twitter.com/UZifWYba1n
— South Sydney Rabbitohs 🐰 (@SSFCRABBITOHS) April 28, 2023