Les projets de Ralph Rimmer pour la Challenge Cup
Le CEO de la RFL Ralph Rimmer veut redonner du prestige à la Challenge Cup. Et la Fédération Anglaise compte mettre le paquet sur le marketing pour y arriver.
La RFL souhaite voir plus de monde lors de la grande finale. Pour cela, elle fonde beaucoup d’espoirs sur le déplacement de la finale de Wembley en août. Mais dans une interview accordée à RL News, Ralph Rimmer admet que la concurrence avec d’autres événements a donné moins d’importance à la Cup :
Nous avons un plan. Nos investissements sur le marketing repartent à la hausse cette année afin d’essayer d’attirer plus de monde. Nous ne sommes pas assez naïfs pour ignorer le fait que plusieurs événements de rugby à XIII que nous produisons cannibalisent le marché.
À l’époque ou la Challenge Cup était la compétition qu’elle était, il n’y avait pas de voyages à Perpignan et Toronto, ni de Summer Bash ou de Magic Weekend. Toutes ces choses entrent en opposition à un certain point cependant, nos innovations autour de la Challenge Cup vont finir par payer.
Nous avons créé la 1895 Cup, ça rajoutera de la crédibilité à cette journée. Et je pense que nous faisons aussi un bon boulot autour de la Coupe du monde. On apprend l’un de l’autre en termes de marketing et j’espère que cela nous sera bénéfique.