
Les NZ Warriors en chasse pour remplacer Johnson
Le départ de Shaun Johnson acté cette semaine, il s’agit maintenant pour la franchise kiwi de lui trouver un remplaçant. Mais faut-il une star confirmée ou un produit du cru ?
Le standard des NZ Warriors doit sacrément chauffer à Auckland ces temps-ci ! Entre les demandes d’explications sur le départ de Shaun Johnson, les tentatives de sous-tirage d’informations croustillantes et les déposes de CV, la pauvre secrétaire va devoir rester zen…
Cameron George (PDG), Peter O’Sullivan, responsable du recrutement, et Brian Smith, directeur général, auraient établi une liste de cibles potentielles. Même si on s’attend à ce que des stars (Corey Norman ?) y figurent, on raconte qu’un jeune inconnu tiendrait la corde…
Une piste un temps évoquée serait celle de Dylan Brown, de Parramatta. On indique qu’une belle offre lui est préparée par les Kiwis. L’adolescent est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020 et nul doute que les Eels vont vouloir conserver leur « young gun ». D’ailleurs, les Anguilles n’ont pas tardé à publier un communiqué officiel dans lequel il est précisé que Brown fait partie intégrante du projet des Blue & Golds. Brown pourrait faire ses débuts en NRL l’an prochain.
Puisque Mason Lino est allé à Newcastle, il reste donc Blake Green (32 ans) et Chanel Harris-Tevita (19 ans) en stock pour remplacer Johnson. Si l’on ne présente plus le premier, le second est en revanche beaucoup plus méconnu. Il est un pur produit maison, natif d’Auckland et Junior Kiwi. En cela, il représente sans conteste l’avenir du club.