
Les Newcastle Knights se construisent un avenir plein de promesses
Newcastle va s’offrir les services du puissant Edrick Lee pour trois ans à compter de la saison prochaine, et prolonge le coach Nathan Brown.
Avec 83 matchs de NRL en sept saisons pour Canberra et Cronulla, ce joueur de 25 ans peut jouer n’importe où dans les lignes arrières.
Le directeur général de Newcastle, Darren Mooney, est ravi comme le rapporte le site officiel des Knights :
Edrick est un joueur passionnant avec sa taille et sa vitesse. Il sera un excellent renfort, non seulement pour notre ligne d’arrières, mais aussi pour tout le groupe.
Notre équipe a un bon mélange de jeunesse et d’expérience à tous les postes, donc non seulement il offrira beaucoup sur le terrain mais il va amener plus de profondeur à ce qui devient un équipe très compétitive la saison prochaine.
Issu de la formation de Brisbane, c’est effectivement un joueur polyvalent qui peut aussi évoluer aux ailes ou au centre si besoin. Lee a commencé sa carrière à Canberra où il a fait ses débuts NRL en 2012.
Après cinq saisons avec les Raiders, le Junior Kangourou a déménagé à Cronulla en 2017 où il a passé les deux dernières saisons.
Également représentant des Indigenous All Stars, Lee a fait partie du programme Emerging Queensland et a été invité au camp des Maroons en tant que 18e homme en 2015 pour le State of Origin.
Auteur de 42 essais en 83 apparitions, l’arrivée de Lee chez les Knights symbolise les ambitions exceptionnelles de ce club, qui poursuit une séduisante campagne de recrutement, après les signatures pour 2019 de Jesse Ramien (Sharks aussi) et le solide avant de Melbourne Tim Glasby.
Par ailleurs, Newcastle a officialisé la prolongation de contrat de leur entraineur, Nathan Brown.
Un contrat assez novateur en ce sens qu’il n’est pas basé sur une idée de durée mais uniquement sur la performance.
Le PDG des Knights, Philip Gardner, a déclaré :
Nathan est à l’aise avec ce contrat, dont les termes démontrent la confiance que le Club et Nathan ont mutuellement.
Nathan est un entraîneur de premier plan. Nous avons vu une amélioration claire cette saison et avons des attentes élevées mais réalistes pour la saison 2019 et au-delà.
La vision de Nathan n’a jamais été remise en question et il a montré la patience et la résilience nécessaire pour développer quelque chose de nouveau aux Knights.
Ce nouveau contrat lui donne toutes les chances de mettre son plan à exécution pour obtenir les victoires sur et hors du terrain que tous les fans réclament.
Coach Brown, bien entendu, s’est montré satisfait :
Je suis très reconnaissant du soutien et de la confiance que le club me témoigne.
Il y a eu beaucoup de changements au cours des trois dernières années, mais nous avons maintenant une équipe qui sera la base de notre succès futur.
Jérémy Planques