
Les Maroons sauvent l’honneur face aux Blues
Après les deux premiers succès aisés des Blues, les Maroons voulaient montrer un autre visage mais les joueurs de Brad Fittler avaient bien l’intention de finir sur une bonne note.
Dès les premières minutes, le ton est donné et l’agressivité du Queensland est à noter par rapport aux deux premiers matchs. En face, un peu de suffisance chez certains et c’est probablement là que le match va se jouer. Les Maroons virent en tête à la pause avec un essai de chaque côté mais une pénalité de plus au compteur, 8 à 6.
Après la pause, Jack Wighton marque pour donner l’avantage aux Blues mais c’est bien l’une de ses seules actions réussies de la partie. Le demi des Raiders a enchaîné les mauvais choix même s’il n’a pas été aidé par un Latrell Mitchell suffisant ! À eux deux, ils ont probablement coulé la Nouvelle-Galles du Sud dans un match que les Blues avaient en mains en début de second acte.
Ben Hunt XXL
C’est le moment que choisit Ben Hunt pour faire le show. Il n’aurait jamais dû jouer cette série ou en tout cas pas comme titulaire car il n’apparaissait pas être mieux qu’à minima le troisième choix au talon. Une défense impeccable, une orientation du jeu parfaite et deux essais pour une partition presque parfaite pour le joueur des Dragons. Kalyn Ponga a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice avec des accélérations foudroyantes alors que le vice de Cameron Munster a aussi joué son rôle.
La fin de match est houleuse mais la courte avance prise par le Queensland résiste même à la pénalité de Latrell Mitchell qui n’atteint pas les perches. Le Queensland sauve l’honneur avec une victoire 20 à 18 face aux Blues, rendez-vous en 2022 !
FIGHT BACK 😤#Origin pic.twitter.com/IAiR80EBzZ
— NRL (@NRL) July 14, 2021