
Les Maoris dominent les Indigenous et s’adjugent le NRL All Stars 2020
La NRL était de retour aujourd’hui avec un duel titanesque entre les Indigenous All Stars et les Māori All Stars.
Le combat annoncé entre les deux équipes était précédé d’un moment d’émotion avec l’entrée, comme annoncé plus tôt dans la semaine, du jeune Quaden Bayles victime de harcèlement à l’école et qui a ému la terre entière cette semaine après la diffusion d’une vidéo par sa mère. De l’émotion il y en avait aussi pour Latrell Mitchell qui ne pouvait retenir ses larmes lors des danses traditionnelles et guerrières d’avant-match entre les deux équipes.
Les Maoris étaient les premiers à frapper dans la rencontre, Jahrome Hughes profitait d’une inattention de la défense pour s’engouffrer dans une brèche et transmettre à son capitaine Dallin Watene-Zelezniak qui ouvrait le score en coin. Kalyn Ponga qui avait pu faire admirer son coup de pied lors de la transformation réussie depuis le bord de touche, était proche de doubler la mise mais Addo-Car avait flairé le coup et intercepter la dernière libération à moins de 5 mètres de la terre promise.
OOOYAAAAH!
Welcome to the #NRLAllStars 🔥
Maori leads 6-0. pic.twitter.com/RoPWJeaEvs
— NRL (@NRL) February 22, 2020
L’engagement des joueurs était total dans cette première partie de match, les chocs des avants étaient aussi rudes que les courses déroutantes des trois quarts. Deux minutes avant la fin du premier quart-temps, Josh Curran au soutien de son coéquipier permettait à son équipe de revenir à égalité en marquant au pied des poteaux.
Les Maoris même en infériorité ne tardait pas à reprendre l’avantage, le coup de pied contré de Dylan Walker profitait à son compère Kodi Nikorima qui plongeait à son tour au pied des poteaux. Par deux fois les Maoris avaient l’opportunité d’aggraver la mise mais Goodwin et Bromwich tour à tour perdaient le contrôle de la balle après les percées plein axes de Brandon Smith puis Kalyn Ponga.
Le voltigeur Blake Ferguson profitait d’un ballon arraché par James Roberts à quelques secondes de la mi-temps, pour permettre à son équipe de revenir au score sur un coup de pied à suivre pour lui même. Tyrone Roberts manquait la transformation depuis le bord de touche. 12-10 pour les maoris à la mi-temps.
Brandon Smith porte les Maoris
Le début de la deuxième période est toujours aussi engagé mais les deux équipes ne parviennent pas à faire de différences pendant le premier quart d’heure. Alors que Brandon Smith et les Maoris sont en bonne position pour marquer, David Fifita part en contre, s’amuse dans la défense adverse et sert James Roberts qui va à l’essai, les Indigenous passent devant (16-12).
À 10 minutes du terme, au quatrième tenu, les Indigenous laissent une toute petite brèche dans leur défense et Brandon Simth, très affûté, s’y engouffre pour redonner l’avantage à son équipe, 18-16 pour les Maoris. La talonneur du Storm est inarrêtable en cette fin de rencontre et inscrit un doublé entre les poteaux pour sceller le score de cette rencontre.
Dylan Walker marque le dernier essai de la rencontre et les Maoris s’imposent 30 à 16 pour remporter ce NRL All Stars 2020.
MAORI PRIDE ✊#NRLAllStars pic.twitter.com/sP4crxYVyh
— NRL (@NRL) February 22, 2020