Les London Broncos font tomber les Dragons Catalans
Au terme d’un match très fermé, les London Broncos décrochent leur deuxième victoire de la saison face aux Dragons Catalans (12-6).
Le match
On n’a pas assisté au match de l’année à Wimbledon. Sans complexes, les Broncos ont joué avec leurs armes et tenté de mettre du rythme en première période. Peu inspirés en attaque et en défense, les Dragons ont mis beaucoup de temps à entrer dans le match, enchainant les fautes de main et les six again. Et après un gros temps fort, Jacob Jones récompense la domination londonienne grâce à un essai en force sous les poteaux (6-0, score à la mi-temps).
Heureusement pour eux et pour le spectacle, les Dragons Catalans ont entamé la deuxième période avec d’autres intentions. Dès la 41′, Fouad Yaha casse la ligne et semble en route pour marquer. Mais il est repris in extremis par un plaquage miraculeux de Josh Rourke devant sa ligne. Remis en selle par cette belle action, les Dragons ont ensuite poussé pour égaliser. Et après un long temps fort, Jarrod Wallace inscrit en force son premier essai en Super League (6-6, 56′). Enfin revenus au score, on voyait bien les Dragons se remettre en route et faire respecter la logique au classement. Mais cette joie fut de courte durée.
They hit straight back – what an effort from @LondonBroncosRL 🤩#SuperLeague pic.twitter.com/sLjxkPsRFR
— Betfred Super League (@SuperLeague) August 4, 2024
Au terme d’une action très décousue, Jarrod Bassett récupère une passe après contact de l’excellent Oliver Leyland et redonne l’avantage aux Broncos (12-6, 61′). Peu après, les Broncos sont passé proches de tuer le match. Mais il a fallu un plaquage miraculeux de Sam Tomkins devant la ligne sur Adebiyi pour maintenir le suspense dans le match. Ce même Tomkins va quelques minutes plus tard relancer le match. Son coup de pied en cloche au 5ème tenu trouve un joueur catalan qui dévie sur Fouad Yaha. L’ailier résiste au retour de Lee Kershaw et marque en coin le deuxième essai des Dragons. Mais malheureusement, Arthur Mourgue rate ensuite la transformation (12-10).
Miracle à Wimbledon
Plus rien ne sera marqué ensuite. Sans solutions, les Dragons s’inclinent face à des Broncos volontaires et efficaces. Même s’ils n’ont pas toujours proposé du grand rugby, les Broncos d’Hakim Miloudi et Ugo Tison ont été exemplaires dans l’engagement. Ce succès pourrait, on l’espère, en appeler d’autres.
Bravo Broncos !!!
SCANDALEUX !!!!!!!
Felicitation aux broncos qui ont sorti un gros match et su éviter le bloc central catalan en écartant les ballons des le premier tenu. Par contre que dire de nos dragons avec leurs « ailiers piliers »qui ne servent qu’a sortir les ballons des 22 et qui n’ont jamais de ballons d’attaque car 0 profondeur, des centres coffre forte des schémas de jeu trop lisibles(le Mac ouvre les yeux) Attention nous ne sommes pas encore dans les 6.
Courage , travail et confiance.
Allez les dragons
Il est certain que Mac Namara a oublié qu’à ce jeu on a le droit de se faire des passes
raz le bol de ce jeu on pete sans arret et derriere on joue a plat fervent treiziste ,il faudrait revoir les plans de jeu mac namarra a peut etre fait son temps,le 13 ne supporte pas la mediocrite, ce match est le tournant de la saison
Nuls de chez nuls , ce soir ils m’ont dégouté . Des joueurs n’ont rien a faire en SL, principalement derrière .
bonsoir pas vu le mach tu peux me dire qui de derrière a mal joué. je comprends pas ce résultat
merci
laguerre fages le tout jeune promu ??dacosta ect……..
Mis a part Tomkins , tous