
Les London Broncos, adversaire à apprivoiser
Toulouse rencontre le leader de Championship à 14h, avec pour objectif de reprendre la première place aux Broncos. Mais pour cela les Olympiens devront s’accrocher et réaliser une véritable épreuve de Bronc Riding digne des plus beaux rodéos. Présentation de l’adversaire.
Avec les recrutements de Toronto et Leigh, nous n’attendions pas les London Broncos en tête après 7 journées. Pourtant ce sont eux qui dès la première journée ont occupé cette place avec en plus un match de retard à jouer. Les hommes de Danny Ward sont d’autant plus impressionnants qu’ils sont toujours invaincus, ont la meilleure attaque et la meilleure défense. Londres a ainsi l’impressionnante moyenne de 48,5 points marqués par match pour 13,7 points encaissés. Preuves de la solidité de cette équipe et de son potentiel offensif assez impressionnant.
Un collectif bien huilé autour d’une charnière expérimentée composée d’Api Pewhairangi, international irlandais né en Nouvelle-Zélande et Jarrod Sammut. Ce dernier, pierre angulaire du jeu des Broncos, a fait les beaux jours de Penrith avant de débarquer en Super League avec les Crusaders puis Bradford, Wakefield avant de s’installer en Championship. Mais l’équipe est complète à tous les niveaux et surtout devant. Cette première ligne est bien représentée avec le Néo-Zélandais Mark Ioane et surtout la nouvelle sensation, Lewis Bienek. Formé à Londres, Lewis vient de s’engager avec Hull FC qui a senti le potentiel du garçon. Puissant et rapide il terrorise les défenses de Championship.
Voici un aperçu de sa puissance :
Check out the new man in action 💪💪💪 pic.twitter.com/1uLjpZ72Ow
— Hull FC (@hullfcofficial) 21 mars 2018
Les lignes arrières ne sont pas en reste à l’image de l’arrière supersonique Kieran Dixon. Kieran ne s’arrête plus de marquer depuis son retour aux Broncos et semble avoir bien récupéré de sa grave blessure. En témoigne ses 22 points inscrits lors de la dernière victoire à Swinton et les 24 points, dont un quadruplé face à Batley. Le reste de l’équipe est certes moins spectaculaire mais tout autant efficace. Rhys Williams, Eddy Battye, James Cunningham, Elliot Kear, Ben Hellewell ou Tom Spencer ont de l’expérience notamment à ce niveau et encadrent de bien belle manière les jeunes pousses formées au club. Car Londres forme et même plutôt pas mal, car c’est une condition essentielle dans la capitale où les équipes de rugby à XIII ne sont pas légions.
Ce vendredi ce sera un véritable choc avec la réception de Toulouse, 2ème. Une affiche pour la première place qui se jouera sur la pelouse londonienne. Mais le TO doit s’attendre à une grosse opposition et devra réaliser un match quasi parfait pour faire tomber ces Broncos qui n’ont jamais été aussi fort depuis leur relégation en Championship.
GAME DAY! We’re back in action and it’s 1st vs 2nd as we welcome @TOXIII #WeAreLondon
🏉 v Toulouse
🏆 BetFred Championship
🏟 Trailfinders
📆 30thMarch
⏰ 13:00 pic.twitter.com/I0OFdmIeRc— London Broncos (@LondonBroncosRL) March 30, 2018