
Les joueurs NRL pourraient faire grève pour le Round 1
C’est la bombe de ce matin dans le monde du rugby à XIII en Australie. Le Round 1 de NRL pourrait être marqué par une grève des joueurs.
L’Association des joueurs de Rugby League (RLPA) a soumis il y a quelques semaines une proposition avec différents changements dans l’intérêt des joueurs et joueuses, dans l’attente de l’acceptation de la Ligue. Or, c’est silence radio au siège de la NRL, alors que la date limite se termine demain. Isaah Yeo a donc fait savoir ce matin au micro de Channel 9, que les joueurs préparent diverses actions en cas de désaccord.
Nous leur avons donné une chance jusqu’à jeudi soir. Si nous devons agir en tant que groupe, nous le ferons. Si les choses continuent dans ce sens et que nous n’obtenons pas gain de cause, (le boycott) est évidemment la solution la plus extrême.
Il se dit que les joueurs pourraient retarder les coups d’envoi et de jouer avec les logos NRL cachés sur leurs maillots.
La tension est visiblement très palpable entre la NRL et ses joueurs/joueuses, à l’aube du NRL All Stars de samedi et du Round 1 prévu début mars.
If the NRL don't start agreeing to terms with the RLPA by 5pm tomorrow, they could STRIKE. 🤯#9WWOS #NRL pic.twitter.com/SLN494g4R2
— NRL on Nine (@NRLonNine) February 8, 2023