Les jeunes Dragons craquent sur la fin à Huddersfield
Dernière journée de Super League avec un déplacement à Huddersfield pour des Dragons Catalans à l’effectif rajeuni.
Match crucial pour les Giants qui jouent ce soir leur survie et qui débutent le mieux le match. En effet c’est le jeune Louis Senior qui ouvre la marque dès la 5ème minute. La réplique des Dragons intervient 10 minutes plus tard grâce à Lewis Tierney. Le chassé croisé continue et Senior inscrit son doublé pour permettre à Huddersfield de repasser devant (10-6). Décidément en jambes, Tierney concrétise une bonne attaque Catalane pour lui aussi inscrire son deuxième essai. La transformation de Tomkins permet aux Dracs de passer devant au score. 10-12. À l’approche de la mi-temps, les Giants se mettent à la faute. Tomkins ne se fait pas prier et ajoute une pénalité. Plus rien n’est marqué et les Dragons regagnent les vestiaires avec l’avantage au score 10-14.
5 minutes de trop
En deuxième période, les 10 premières minutes sont peu productives sur le plan offensif. Jusqu’à l’éclair de jeune Mourgue qui prend ses responsabilités et permet aux siens de prendre le large, 10-20. Huddersfield est sous pression et continue de se mettre à la faute. Sam Tomkins en profite et ajoute 2 points (10-22). Les Giants, sous pression, réussissent à réduire la marque et c’est encore une fois Louis Senior qui concrétise pour son triplé. Le match est serré et Senior, encore lui, va chercher le quadruplé. Huddersfield revient à 2 points (20-22). Revigorés comme jamais, les Giants repartent à l’assaut de la ligne française. Jermaine McGillvary redonne l’avantage aux locaux en inscrivant son premier essai du soir, 24-22. Malheureusement les Dragons n’y arrivent plus et sont contraints de laisser la victoire aux Anglais qui en profitent pour valider leur maintien en Super League.
La saison 2019 se termine avec cette fin de match cruelle pour les Dragons qui craquent dans le dernier quart d’heure#Dragons 🐉 pic.twitter.com/lS2RMBM2Mo
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 13, 2019
preuve convaincante, puisque au préalable aguerris avec plus de temps de jeu nos ‘jeunes catalans’ auraient su relever le défi proposé. Une évidence, qui espérons-le, dans l’avenir produira son effet !