Les finales de Coupe de France 2020 dans un stade quinziste
La Fédération Française de Rugby à XIII a annoncé que les finales de la Coupe de France Lord Derby et U19 devrait se jouer dans un enceinte quinziste.
Marc Palanques finalise l’accord avec le Président d’Agen Jean-François Fonteneau pour que les deux finales se jouent au Stade Armandie, antre du SU Agen. C’est dans une volonté de rapprocher les deux codes mais aussi grâce à la bonne entente entre Villeneuve XIII et le SU Agen que cette opération va pouvoir avoir lieu. En 2001, le Stade Armandie avait accueilli une rencontre entre le XIII de France et les Lions Britanniques.
C'est tout un symbole qu'un club quinziste accueille (à nouveau) au stade Armandie, un événement treiziste. #FFRXIII #CoupedeFrance https://t.co/m1F1FTr9MI pic.twitter.com/MyJgCd1fUX
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) February 7, 2020
Aller jouer dans le stade de Ferrasse !!.. La Fédé touche le fond.
Il ne s’agit pas du stade FERRASSE mais d’un stade municipal de la ville d’Agen mis à la disposition du S.U Agen XV. Je ne vois pas ou est le problème et sûr que si cette idée se confirme FERRASSE va se retourner dans sa tombe.
Superbe initiative , pourquoi ne pas y associer la finale coupe de france elite
2 ( challenge allieres ) , histoire de remplir au maximun le stade .
Très bonne idée.
Voilà, une idée qu’elle est bonne et une super nouvelle que le stade Armandie accueil un match de XIII, et que les querelles entre le XV et le XIII soit enterrées nous sommes quand même en 2020 ! ..
Félicitations à Marc Palanques et à son équipe et à l’intelligence des dirigeants du SUA. Nous irons !!!