
Les équipes d’Angleterre misent sur la stabilité, Shaun Wane et Tom Coyd restent en poste
Après un audit sur la Coupe du monde, la RFL a décidé de maintenir en poste Shaun Wane (équipe masculine) et Tom Coyd (XIII Fauteuil). Seule la sélection féminine va changer de tête.
À la tête de la sélection d’Angleterre depuis 2020, Shaun Wane (58 ans) va rester sélectionneur des Three Lions. Malgré la déception de l’élimination en demi-finale de la Coupe du Monde, Shaun Wane garde la confiance de la Fédération Anglaise. Il est aussi plébiscité par ses joueurs, puisque des cadres comme Sam Tomkins et George Williams ont demandé son maintien en poste. Tout le monde est donc ravi puisque Wane a officiellement été prolongé jusqu’en 2025.
Shaun Wane aura pour mission de mener l’Angleterre très haut lors de la Coupe du Monde 2025 en France. Une finale sera l’objectif minimum.
Stabilité aussi pour le XIII Fauteuil
Shaun Wane n’est pas le seul à conserver son poste. Vainqueur de la coupe du monde avec l’équipe de XIII Fauteuil, Tom Coyd a lui aussi été prolongé jusqu’à 2025. Une décision justifiée par la fédération dans un communiqué :
La direction de la RFL a reçu et étudié un rapport sur nos équipes nationales lors de la Coupe du Monde 2021. Aucun sujet n’a été écarté lors de la lecture du rapport. Celui-ci comprenait aussi des analyses des coaches, joueurs et membres de staff. Ce rapport a provoqué de franches discussions lors de notre réunion de février. Mais nous sommes confiants sur le fait d’avoir mis les bonnes personnes en place.
Du changement chez les féminines
Dans le même communiqué, la Fédération Anglaise a annoncé la nomination de Stuart Barrow en tant que sélectionneur de l’équipe d’Angleterre féminine. Il remplace Craig Richards qui a démissionné après la défaite de ses joueuses en demi-finale de la Coupe du monde 2021. Stuart Barrow a signé jusqu’en 2025.
🏴 #EnglandRL are pleased to announce our Head Coaches for our Men's, Women's and Wheelchair teams through until the 2025 World Cup in France… 🤝
— England Rugby League (@England_RL) February 28, 2023