
Les Eels se loupent face aux Bulldogs
Les Eels accueillaient Canterbury en ouverture de ce round pour tenter d’accéder au Top 4.
Une première mi-temps très engagée où les deux équipes compensent de nombreuses fautes par un engagement de tous les instants, notamment en défense. Les Anguilles sont les premières à ouvrir le score. Waqa Blake, bien servi par Ma’U inscrit un bel essai face à des Dogs un peu spectateurs sur l’action. En toute fin de mi-temps, Foran, d’une belle passe au pied, envoie Hopoate en terre promise. 6-6 à la pause.
Les fautes se poursuivent en ce début de deuxième mi-temps. Suite à un plaquage à vide, Nathan Brown est exclu 10 min et se voit inscrit sur le rapport. Reimis Smith, pour s’être essuyé les cheveux sur le menton de Sivo se voit lui aussi écarté du terrain. Ça plaque dur de part et d’autres. Sivo, maladroit (une fois n’est pas coutume) manque de donner l’avantage à son équipe. Le point de rupture est proche, d’un côté comme de l’autre. Sivo se manque une nouvelle fois dans l’en but après avoir slalomé dans la défense des Dogs. Essai accordé à Nick Meaney suite à un beau travail collectif. Essai de pénalité pour une faute technique de Moses sur le joueur de Canterbury. Les deux équipes finissent au courage. Les Eels auront tout tenté dans les dernières minutes mais les Dogs tiennent leur victoire 12 à 6. Score final.
✊ To our Members, fans and families from The Area doing it tough, never die wondering.#NRLEelsBulldogs#proudtobeabulldog pic.twitter.com/aYzi9cJgNg
— Canterbury-Bankstown Bulldogs (@NRL_Bulldogs) August 22, 2019