
Les Dragons Catalans vont-ils atteindre le quota de matchs pour la qualification ?
Alors qu’un nouveau match est reporté et le prochain compromis, les Dragons Catalans ne comptent que 12 matchs joués et sont 4èmes et en passe de se qualifier pour les demi-finales.
Virtuellement qualifiés, oui mais avec un quota de matchs joués inférieur au règlement. Avec 4 matchs à jouer et 4 en suspend suite à des reports, l’équipe française n’a disputé que 12 matchs. Or, le règlement remis à l’ordre du jour après confinement stipule que les équipes devront obligatoirement avoir joué 15 matchs pour prétendre à la qualification. Ainsi, à l’heure actuelle, les Dragons bien que 4èmes ne pourraient pas disputer les demi-finales. Il reste encore du temps mais plus le temps passe et les matchs reportés, plus la certitude de tout jouer est de plus en plus improbable. Espérons que l’équipe arrive à disputer les 3 matchs manquants pour entrer dans les clous. Ce point de règlement qui semblait anodin lors de la reprise est aujourd’hui source de stress pour le club.
Ajouté à cela que les Dragons Catalans joueront moins de matchs que leurs adversaires et auront donc moins le droit à l’erreur puisque chaque défaite pèsera plus lourd dans la balance.