Les Dragons Catalans trop court face à St Helens
Les Dragons Catalans auront tenu tête au leader du classement pendant 40 minutes, mais ont ensuite craqué, et perdu 24-12.
Les deux équipes sont marquées par les blessures. Jonny Lomax, Alex Walmsley et Matt Whitley, entre autres, sont absents à St Helens alors que du côté des Catalans, Arthur Romano, Mike McMeeken et Paul Séguier sont absents.
Entre une perte de balle anglaise, et plusieurs six again, les Dragons mettent la pression dans le camp adverse, mais Matthieu Laguerre, sur une passe approximative, ne permet pas de concrétiser ce premier temps fort catalan. Mais ce n’est pas terminé, et suite à une nouvelle perte de balle des Saints, Jordan Abdull offre le premier essai du match a Tom Johnstone, avec un coup de pied rasant (10′ 0-6).
Franck Maria tombe un ballon, et il n’en fallait pas moins pour que St Helens crée le surnombre pour Konrad Hurrell (31′ 6-6). Et dès le coup d’envoi, Franck Maria se remet à la faute avec un plaquage dangereux, qui lui coute dix minutes.
St Helens accélère
Dès la première minute du second acte, Lewis Dodd volleye un ballon qu’il a lui-même tapé, pour Sione Mata’utia qui fait passer les siens devant au score, pour la première fois du match (41′ 12-6). Une nouvelle pénalité contre les Catalans, qui donne un nouvel essai des Saints avec Tommy Makinson qui est au relais d’une belle course de Jack Welsby (48′ 18-6).
Lors d’une nouvelle incursion de St Helens dans le camp catalan, Daryl Clark donne un coup de pied à suivre, dont se saisit le pilier Matty Lees, (65′ 24-6). Dans les dernières minutes du match, César Rougé envoie Julian Bousquet dans un intervalle pour réduire le score (73′ 24-12).
St Helens reste donc leader du classement, et les deux équipes seront au repos le weekend prochain, car il y a la finale de Challenge Cup entre Wigan et Warrington.
🔥 The Saints slay the Dragons in a bruising battle!#COYS pic.twitter.com/erfJvAJfAm
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) May 31, 2024



avec la blessure de Mc Meeken, le meilleur 2eme ligne ou 3eme ligne du club, veritable moteur de cette equipe, et la pauvreté du jeu proposé, il va falloir se rabattre sur l’idée d’une saison de transition….le probleme est que Mc Namara est encore là pour deux saisons supplementaires…
a quand de vraies centres qui sachent faire des passes sur un pas pauvre laguerre
Et ce n’est pas avec le jeu à une passe de Mac Namara qu’ils vont faire des progrès