Les Dragons Catalans tombent lourdement à Salford
Après deux victoires de rang, les Dragons Catalans se rendaient à Salford pour le compte de la 23ème journée de Super League.
Seulement deux points vont être inscrits pendant les 20 premières minutes, une pénalité de Sam Tomkins qui permet aux Dragons d’être devant. Arthur Romano pense avoir marqué mais son essai est refusé par les arbitres et ce sont finalement les Red Devils qui débloquent leur compteur peu avant la demi-heure de jeu par Josh Johnson.
Sur une passe au pied de Lucas Albert, Sam Kasiano aplatit et permet aux Dracs de passer devant à quelques minutes de la mi-temps. Mais les hommes de Steve McNamara vont craquer deux fois juste avant de rentrer aux vestiaires avec deux réalisations de Derrell Olpherts et Kris Welham. 16 à 8 à la pause.
Les Dragons Catalans reviennent puis craquent !
Dès la reprise, Brayden Williame marque et remet son équipe sur les bons rails., la transformation de Tomkins passe et les Dracs sont à deux points. Regain de courte durée, l’une des dernières arrivées à Salford, Tui Lolohea, marque à son tour avant que la réalisation de David Mead soit refusée pour un en-avant. 22 à 14 pour Salford.
Peu après l’heure de jeu, Niall Evalds y va de son essai personnel et Salford est en train de se mettre à l’abri d’un retour des Dragons qui perdent Mickael Simon sur un protocole commotion. Kris Welham inscrit son doublé puis, face à une défense catalane qui a baissé les bras, Mark Flanagan marque aussi.
Alors qu’il étaient à deux points à la 45ème minute, les Dragons Catalans s’inclinent 40 à 14 face à Salford et pourraient sortir du Top 5 en cas de victoire de Castleford.
Les Dragons s’inclinent sur la pelouse de Salford pic.twitter.com/jGLvWGg0Si
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) July 21, 2019
déjà dit : il me paraît que cette équipe pèche plus par le mental que par le physique, l’incertitude pour leur avenir joue négativement chez les joueurs n’ayant pas renouvelé leurs contrats… Une équipe ça se construit sur le long terme !
langi à manqué
Décidément, les Dragons Catalans n’y arrivent pas à gagner plusieurs matchs de suite,et s’éloignent dangereusement du Top 5 de la Super League .