Les Dragons Catalans tombent avec les honneurs, les Saints encore sacrés

S'abonner
Me notifier des
guest
13 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe
Philippe
10 octobre 2021 13h04

Étant a old trafford hier, je préférerais revoir se match a froid aujourd’hui avant de dire quoi que ce soit ! Une finale de n’importe quel sport se joue sur des détails… Mais la c’est des détails + des décisions arbitrale plus que litigieuse sur 4 fait de jeux et contre la même équipe… Je vais a Toulouse encourager le To XIII aujourd’hui j’espère de tout cœur que le meilleur gagne et qu’il n’y est rien a dire…. En tout cas pour avoir fait le voyage hier sans jouer je suis fatigué, bravo a tous ces joueurs des dragons et… Lire plus »

gerard poirrier
gerard poirrier
10 octobre 2021 11h11

Il fallait s’en douter, les plus méchants ont gagné. Malgré de gros efforts de discipline les Dragons ont été plus pénalisés que les Saints malgré leurs nombreuses agressions. Je retiens celle sur Maloney qui méritait plus qu’une pénalité, le sourire de l’arbitre vers le coupable en dit long. Ne faudrait-il pas faire venir un arbitre NRL pour arbitrer les demies et la finale, la Super League en a les moyens, Mr Sutton par exemple. Ce championnat est une chasse bien gardée des Anglais, une équipe française ne gagnera jamais sauf en cas de supériorité écrasante mais ce n’est pas encore… Lire plus »

Richard
Richard
10 octobre 2021 10h50

Félicitations aux Dragons, pas aux arbitres (en-avant d’un anglais repris par un autre dans l’en-but = pénalité face aux poteaux : 12 à 12 normalement)! Cela dit une grande équipe de Saint Helens, félicitations à eux également ; les deux meilleures équipes européennes étaient sur le terrain.

Jérôme PEDRO
Jérôme PEDRO
10 octobre 2021 12h15
Réponse à  Richard

Pénalité pour un avant dans l’en-but t’as vu ça où !

Herve
Herve
10 octobre 2021 8h55

Coup de poing + touche + tenu de tomkins, ça fait bcp d erreurs d arbitrage pour une finale…
Cela dit superbe match, intensité énorme. Les dragons sortent la tete haute. Bravo messieurs les treizistes sont fiers de vous.

Rugby1315
Rugby1315
10 octobre 2021 8h20

Après avoir revu ce match une deuxième fois, je note quatre fautes d’arbitrage en défaveur des Dragons, qui pèsent lourd dans le résultat final, entre deux équipes très proches. Dommage que cette finale n’ait pu être arbitrée par un trio d’arbitres australiens, plus neutres certainement, et plus professionnels sûrement. Après, merci encore aux Dragons qui nous ont régalé toute la saison. Hier ils ont réalisé le match presque parfait pour espérer battre les Saints. Bravo à ce beau club des Dragons Catalans et vive la saison prochaine !

Jaguars 13
Jaguars 13
9 octobre 2021 22h54

C’est pas grave c’est déjà quelque chose de magnifique d’être en finale de cette compétition si dur et prestigieuse à la fois nous le savons tous a force de travailler on y arrivera et c’est pareil pour nos championnats français. On ne baissera jamais les bras c’est dans nos gènes de treiziste.

venga
venga
9 octobre 2021 21h12

Toujours pareil avec Moore. Pourquoi il arbitre quasi tous les matchs importants des dragons ?

Pascal
Pascal
9 octobre 2021 21h31
Réponse à  venga

Et bien, ça va bien vite à critiquer l’arbitre. Pour moi il ne fait qu’une faute, en début de match le coup de poing doit être sanctionné par un jaune.
Pour le reste, les saints ont été plus dominants, les coups de pied catalan trop courts pour mettre une pression constante sur les saints. Dommage.
La finale de demain est encore plus importante, celle là doit être gagnée pour le bien du 13 français.

Jean-Louis
Jean-Louis
10 octobre 2021 9h36
Réponse à  Pascal

Vous oubliez les hors jeu des Saints non sanctionné. Quand tu prend la gonfle et trois types en même temps ce n’est pas du qu’à la montée rapide des défenseurs. Pour le reste, les Dragons ont manqué de fraîcheur je pense

Pardi
Pardi
9 octobre 2021 21h45
Réponse à  venga

Dommage pour les joueurs, mais l’arbitre n’y est pour rien. C’est facile quand tu perds de critiquer l’arbitre. St helens est supérieur, en plus 2 essais à 1 et 2 essais construits contre un opportuniste. Espérons que demain le TO rejoindra la SL

Isaure
Isaure
9 octobre 2021 22h32
Réponse à  Pardi

Vous avez tort et raison à la fois me semble t’il… toutes les fautes des Dragons ont été sanctionnées, pas toutes celles des Saints… après, un petit manque de réalisme ne nous a pas permis de remporter cette finale et st Helens n’a pas volé sa victoire

Écho-écho
Écho-écho
10 octobre 2021 7h24
Réponse à  Isaure

Pas d’accord avec vous… trop de fautes anglaises non sanctionnées : le coup de poing de Mat ´utia méritait un rouge ( ça change un peu le match, non) et la pénalité « sauvée » par Coote qui prend un premier appui dans le terrain… et un second en touche ! Liste non exhaustive