![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2019/09/Matt-Whitley-Dragons-Catalans-vs-Wigan.png)
Les Dragons Catalans sans solution à Wigan
Les Dragons Catalans avaient rendez-vous à Wigan pour défier les Warriors lors de l’avant-dernière journée de Super League.
Une rencontre sans enjeu pour les Dragons Catalans qui n’ont plus rien à espérer, mais un match que les Catalans avaient l’ambition de gagner. Ce sont d’ailleurs eux qui entrent le mieux dans le match avant la première tuile. Rémi Casty, positionné en 3ème ligne, est contraint de sortir dès la 3ème minute sur blessure. Un coup dur pour les Catalans mais qui ne sombrent pas dans le défaitisme pour autant. Plus entreprenant, ils campent dans le camp anglais et bloquent bien les attaques de Wigan. Des Wiganers réduits à 12 au quart d’heure de jeu avec Farrell auteur d’un plaquage dangereux sur Bird. Malheureusement et comme souvent cette saison, en supériorité numérique les Catalans craquent. C’est Bevan French qui marque le premier essai du match. Pire c’est un essai à 8 points pour Wigan avec une pénalité à la suite d’un mauvais geste catalan sur l’action. Toujours sans trouver de solutions offensives, les Catalans craquent une deuxième fois. Après une chandelle cafouillée par Romano, French inscrit son doublé. Wigan vire en tête à la pause sur le score de 14-0.
La French touch
Au retour des vestiaires, Wigan débute mieux mis en confiance par sa première période. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour voir French planter son 3ème essai du match. Ça fait déjà 20-0 pour les locaux. La réaction des Français vient par un ancien Wiganer. Mickey McIlorum redonne de l’espoir aux siens (20-6). Mais Wigan est en confiance et il ne faut pas plus de 2 minutes pour que la réaction arrive par Hardaker. À l’heure de jeu, les Dragons n’y sont plus, Leuluai puis Henry Smith scorent et le score enfle (36-6). On entre dans les 10 dernières minutes et Wigan ne faiblit pas. Sarginson ajoute un essai et porte le score à 42-6. Comme en début de deuxième mi-temps les Dragons ont un sursaut d’orgueil et c’est cette fois-ci Lewis Tierney qui réduit la marque (42-12). Et malheureusement dans la foulée Wigan réplique. Gildart récupère le cuir et vient achever des Catalans trop faibles ce soir. Wigan remporte le match haut la main sur le score de 46-12 et continue sa marche en avant. Pour les Catalans vivement que la saison s’achève.
Les Dragons s’inclinent sur la pelouse de Wigan pic.twitter.com/Dylgxu958J
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 6, 2019