Les Dragons Catalans s’imposent avec la manière face à Castleford
Les Dragons Catalans retrouvaient Brutus en ce Lundi de Pâques. Et Castleford ne venait pas pour chercher des oeufs en chocolat.
Le début de match est équilibré, les équipes multiplient les chaînes mais les Dragons jouent mal deux fois le 5ème tenu, dommage. David Mead, de retour à la compétition aujourd’hui, semble bien en jambes et met un énorme caramel à Shenton dès la 8ème minute. Castleford se met à la faute ce qui permet aux Dragons de venir dans les 20 mètres adverses et après une percussion de Moa, c’est Bousquet qui aplatiten force sous les poteaux (6-0).
Les Dragons Catalans dominent mais des imprécisions les empêchent d’accentuer la marque, attention de ne pas le regretter. Au tour des Dracs de se mettre à la faute, les Tigers ont une bonne occasion mais perdent le ballon à quelques mètres de la ligne. Castleford obtient une pénalité mais joue mal le coup puis les Dragons et Whitley en obtiennent une à leur tour. Sur la chaîne suivante, Whitley, encore lui, libère pour envoyer Gigot à l’essai. Tomkins transforme, 12 à 0 à la 26ème.
Sam Kasiano enchaine les percussions et les offloads mais le coup de pied de Gigot pour Tierney est trop long. Greg Eden échappe à Mead sur le côté mais Bird et Tony G veillent au grain et propulsent l’ailier des Tigers en touche. Goudemand, auteur d’un bon début de match, perd le ballon au contact mais les Dragons résistent en défense et repartent à l’attaque. A la 35ème, le jeu est arrêté pour que Greg Bird puisse se faire soigner.
Les Dragons Catalans se font pénaliser trois fois de suite devant leur ligne et même s’ils défendent courageusement, ils finissent par craquer sur un rasant de McShane, Eden marque. 12 à 4 à la pause pour les Dracs.
MI-TEMPS
Les Dragons mènent logiquement après une grosse première mi-temps.
Le score aurait pu être plus lourd mais les catalans ont laissé filé de nombreuses opportunitésDragons 12 – 4 Castleford
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 22, 2019
Les joueurs de Castleford reviennent avec de meilleures intentions et sans un retour exceptionnel de Mead, Shenton aurait réduit le score. Sur la chaîne suivante, les Dracs avancent et sur un coup de pied de recentrage de l’ailier papou, Greg Bird arrache le ballon au dernier défenseur en 1 contre 1 pour aller aplatir, quelle action de l’Australien ! 18 à 4 pour les Dragons.
La deuxième période est équilibrée mais les Catalans semblent maîtriser leur sujet alors que les Tigers perdent Shenton, blessé à la cheville. Sur une nouvelle chaîne catalane, Gigot tente et passe un drop, cela fait un point de plus au tableau d’affichage. Sam Kasiano est de retour sur la pelouse et ça se voit, le géant offre un essai à Bousquet qui y va de son doublé, 25 à 4.
Sur le coup d’envoi court, Tomkins veut volleyer pour un coéquipier mais il sert idéalement Eden qui file à l’essai, sans même qu’un tenu n’ait été joué. 25 à 10 avec la transformation réussie. Sur un beau mouvement, Minikin crochète Wiliame qui tombe au sol et Aston va marquer, attention les Tigers reviennent, 25 à 16 et 9 minutes à jouer.
Alors que les Catalans avaient un coup de moins bien, Tomkins enfile son costume de super héros pour servir après contact Whitley qui file à l’essai, 31 à 16, le match est cette fois-ci plié. Sur la sirène, Sam Tomkins trouve la faille et inscrit son essai, incontestablement l’homme du match, 37 à 16 pour les Dragons Catalans qui s’imposent avec la manière.
Les Dragons régalent Brutus et remontent à égalité à la troisième place du Championnat 🙌🔥🔥 pic.twitter.com/o84kWULnzj
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 22, 2019