
Les Dragons Catalans retrouvent le sourire à Wakefield
Après deux défaites consécutives, les Dragons Catalans se sont relancés sur la pelouse de Wakefield avec une victoire 10-18, lors de la 25ème journée de Super League.
18ème sur la feuille de match, Romain Franco ne défiera pas les Dragons Catalans ce soir avec le Trinity. Du côté des Catalans, Tom Johnstone est de retour après avoir manqué le match à Hull KR.
Et il ne faut pas attendre longtemps pour voir l’ailier anglais débloquer son compteur ce soir. Dès la 7ème minute de jeu, Tom Johnstone ouvre la marque en coin. Adam Keighran transforme et les Dragons prennent déjà les devants (0-6). Après plusieurs minutes à défendre, et de belle manière, les Dragons Catalans repartent à l’attaque et font mouche à nouveau. Arthur Mourgue est à l’origine de l’action et sert Adam Keighran qui marque. Le centre australien transforme, 0-12 au quart d’heure de jeu.
Plus rien n’est marqué dans cette première période et les Dragons Catalans virent en tête, 0-12.
Les Dragons repartent de l’avant
Le début de seconde période est à l’avantage des défenses qui sont solides et aucun point n’est marqué jusqu’à l’heure de jeu. Les Dragons Catalans font parler leur réalisme et Tom Davies inscrit le troisième essai catalan. Adam Keighran manque la transformation mais ajoute une pénalité quelques minutes plus tard, 0-18 à un peu plus de dix minutes de la fin du match.
La défense des Dragons Catalans finit par craquer en fin de match et Wakefield trouve la faille par Kelepi Tanginoa et Lee Kershaw. Après deux revers d’affilée, les Catalans retrouvent le goût de la victoire sur la pelouse du Trinity (10-18).
Les Dragons se relancent 🙌 pic.twitter.com/vtuAxoJc5v
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 8, 2023