Les Dragons Catalans retrouvent le chemin de la victoire face à Hull FC
Après la déconvenue du week-end dernier, les Dragons Catalans redressent la barre et s’imposent 26-12 face à Hull FC.
Les Dragons se doivent de gagner après avoir été battus pour la première fois sur le terrain de Leeds lors de la 3ème journée de Super League. Quoi de mieux que de recevoir un Hull FC bien mal en point pour se remettre les idées en place et continuer la série d’invincibilité sur la pelouse de Gilbert Brutus.
Dans un temps digne du nord de l’Angleterre, les joueurs de Tony Smith ne seront pas dépaysés. Le thermomètre affiche un triste 10°C et le vent et la pluie ne cessent de s’abattre sur l’antre des Dragons Catalans.
Les Dragons devant mais pas rassurés
Départ pied au plancher des Dragons Catalans. On ne joue que depuis 45 secondes que les Dragons Catalans finissent déjà dans l’en-but anglais. Entre le 4ème et le 5ème tenu, Mike McMeeken accélère dans le trou et fixe Jack Walker pour servir Jayden Nikorima sur un plateau. Deuxième réalisation pour le demi replacé à l’arrière ce soir. Face aux perches, Jordan Abdull transforme, 6-0.
Les Dragons continuent sur leur lancée. Après le Nikorima marqueur, voici le Nikorima passeur. L’arrière du soir s’intercale parfaitement dans la ligne catalane et apporte l’incertitude face à la défense de Hull FC. D’une belle passe dans le tempo, il envoie Matthieu Laguerre en dame. En coin, Abdull transforme, 12-0.
On arrive au milieu de ce premier acte et Hull FC se montre de plus en plus dangereux. En attaquant dans le dos de la défense catalane, les Airlie Birds mettent à défaut les Sang et Or et Fa’amanu Brown plonge sur un ballon qui trainait dans l’en-but. Darnell McIntosh transforme et ramène les siens à 12-6.
Malgré une pénalité ajoutée et plusieurs actions dangereuses côté Dragons Catalans, les hommes de Steve McNamara manquent, comme le week-end dernier, de réalisme devant la ligne de marque. Le score n’évoluera plus et Jack Smith renvoie les 26 acteurs aux vestiaires sur le score de 14-6.
La maîtrise catalane
Au retour des vestiaires, les Dragons ont une nouvelle fois l’opportunité de scorer mais ce manque de réalisme est de plus en plus flagrant. Face à la ligne, les Catalans n’y arrivent pas et rendent une nouvelle fois le ballon.
Ce qui devait arriver arriva, les Dragons sont rejoints au score par Hull FC après un essai, casquette certes, inscrit par Jack Walker dans le couloir droit. Quasiment du bord de touche, Darnell McIntosh enquille, 14-12.
Après deux belles interceptions de Théo Fages et de Tom Johnstone, les Dragons Catalans sont de retour dans le camp des Anglais et portent le danger devant leur ligne. Arthur Mourgue fait parler sa vitesse et ses appuis pour échapper à quatre défenseurs anglais qui tentaient de l’arrêter. L’arrière français transforme son essai et donne huit points d’avance aux siens, 20-12.
Les Dragons étouffent peu à peu les Black and White d’Hull FC. Tout proche de marquer suite à une passe au pied millimétrée de Théo Fages, le duo récidive l’action d’après mais à la main cette fois. L’ailier anglais Tom Davies finit en dame pour son retour aux affaires. En coin, Arthur Mourgue enquille, 26-12.
Les Dragons Catalans retrouvent le chemin de la victoire face à Hull FC et referment rapidement la plaie ouverte la semaine dernière à Leeds. Les Dragons Catalans sont les seuls à s’être imposés à domicile en cette 4ème journée de Super League.
𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 🙌 pic.twitter.com/1tR70sWxkA
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 9, 2024
Wigan en tête avec un match en moins. Cela décoiffe surtout après leur victoire sur Penrith. Que vont faire les Dragons face à eux ainsi que contre les Saints, sans oublier Salford et Warrington. Il va falloir bien améliorer l’attaque sinon la qualification pour les phases finales n’est pas dans la poche.
Victoire certes, mais où est passé notre beau rugby à 13 ?
Quand verrons-nous cette équipe des Dragons déployer du beau jeu offensif ?
Ce n’est pas comme ça qu’on va attirer les télés
On est d’accord et mes propos transcrivent ce que l’on peut entendre dans les tribunes … »seule la victoire est belle …pas de vitesse , pas de profondeur , pas de créativité « …..d’accord la défense encore une fois à tenu, mais le spectacle ne correspond pas à l’attente des spectateurs ..dommage
Quand l’axe 1-6-7 sera plus vif ?…
Euh l’axe 9-6-7