
Les Dragons Catalans renversent Toulouse malgré un retard à l’allumage
Second match de préparation pour les Dragons Catalans qui affrontaient le Toulouse Olympique à Gilbert Brutus. Les Olympiens retrouvaient les terrains après un arrêt de plus d’un an. Les deux équipes présentaient des équipes mélangeant cadres, recrues et jeunes espoirs.
Le TO est le premier à marquer après un beau mouvement qui mène à un coup de pied de Ford bien repris par Kheirallah. L’essai est transformé et ça fait 0-6. Alors que Toulouse est bien en place, les Dragons réagissent. Drinkwater récupère un coup de pied rasant et vient marquer le premier essai catalan. Maloney transforme et égalise.
Les Toulousains sont à nouveaux à l’attaque et Dominique Peyroux réalise un beau numéro dans la défense catalane. Après plusieurs plaquages manqués, il transmet à Mark Kheirallah qui marque. C’est transformé et ça fait 6-12. Le TO est décidément bien en place et fait mal aux Catalans sur les impacts. Mitch Garbutt inscrit un nouvel essai transformé par Kheirallah, 6-18.
Les Dragons réagissent enfin, Samisoni Langi déborde la défense du TO avant de transmettre à Fouad Yaha qui score et ramène les siens. Maloney ne transforme pas et le score reste à 10-18. Le jeune Justin Sangaré, qui a fait une entrée remarquée, libère un bon ballon. Tout le monde est à l’arrêt mais l’arbitre ne siffle pas. Mark Kheirallah s’en va inscrire son 3ème essai qu’il transforme. La première période en reste là et Toulouse mène 10-24.
Le réveil du Dragon
Dès le retour des vestiaires, les Dragons se montrent dangereux. Après une attaque au large, Yaha va inscrire un essai en coin. Maloney transforme du bord de la touche et le score passe à 16-24. Toulouse n’est pas entré dans cette deuxième période. Les Dragons en profitent pour scorer à nouveau. Tomkins sur un beau mouvement sert encore une fois Fouad Yaha qui inscrit un nouvel essai, et comme Kheirallah, signe son triplé. Maloney transforme et permet aux siens de passer devant.
Les Dragons sont supérieurs en ce début de deuxième mi-temps. Matt Withley en profite pour inscrire le 5ème essai des Dracs qui prennent l’avantage pour la première fois. Maloney transforme, 28-24. La formation de Super League déroule son jeu et sur un coup de pied de Maloney, Bousquet attrape le ballon et va marquer son essai. C’est transformé et les Dragons prennent 10 points d’avance 34-24.
Les Catalans vont trop vite et sont systématiquement dangereux. Da Costa envoie Goudemand pour un nouvel essai sang et or, c’est transformé et les Dragons mènent 40-24. Toulouse réagit en fin de rencontre et sauve l’honneur dans ce second acte. Le jeune Hugo Pezet inscrit l’essai pour le TO. Mark Kheirallah ne transforme pas et le match se termine sur une victoire des Dragons Catalans 40-28.
Le Toulouse Olympique peut être satisfait des 40 premières minutes qui l’ont vu surpasser l’écurie de Super League. Néanmoins les Dragons ont accéléré en deuxième période et ont remporté une belle victoire. Satisfaisant avant la reprise du championnat mais il faudra quand même accentuer les efforts sur la défense.
Victoire des Dragons face à Toulouse#Dragons🐉 pic.twitter.com/6bTBKvcqLw
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 13, 2021