Les Dragons Catalans n’ont pas fait le poids face à Hull KR
Les Dragons Catalans n’avaient plus le choix pour tenter de finir dans le Top 5 et démarraient une série de trois matchs capitaux avec la réception de Hull KR.
Outre l’enjeu sportif, match spécial pour Greg Bird et Tony Gigot qui portent probablement pour la dernière fois le maillot des Dracs à Brutus. Après un début de match équilibré, Hull KR va frapper en premier suite à une pénalité finement jouée, Shaw marque (0-4).
L’ailier de Hull KR inscrit son doublé quelques minutes plus tard pour donner 10 points d’avance à son équipe. Sur une merveille de coup de pied de Gigot, Mead marque et relance les Dragons Catalans bien ternes en ce début de partie (6-10).
Alors que les Dragons sont dans un temps fort, ils vont de nouveau se faire prendre par un beau mouvement de Hull KR et encaisser un 3ème essai juste avant la mi-temps, 6-16 à la pause.
Les Dragons impuissants
David Mead ne peut pas reprendre la partie, Lucas Albert entre à la charnière et Tony Gigot file à l’arrière. C’est le 3ème joueur différent à ce poste puisque David Mead a débuté le match et que Lewis Tierney a fini le premier acte à ce poste.
Les Dragons ne trouveront pas les solutions dans la deuxième période et ne marqueront aucun point. Ils n’encaissent pas non plus d’essais mais 8 points de plus sur pénalité suite à de nombreuses fautes. Les hommes de Steve McNamara s’inclinent 6-24 et disent par la même occasion adieu aux playoffs.
Les Dragons ruinent leurs derniers espoirs de Play-offs pic.twitter.com/63ec3q9Cec
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) August 31, 2019
Leurs dos également au mur, l’une des deux équipes c’est révélée joueuse et motivée quand l’autre hélas c’est démontrée fantomatique et sans réelle envie de s’en tirer honorablement. Un gâchis et un chantier de fond en comble à reprendre d’urgence, sinon ?
Le coach en toute logique devrait présenter sa démission…
Faire jouer un arrière en demi, un centre à l’aile, un deuxième ligne au centre et un troisième ligne en deuxième ligne : comment voulez-vous que les joueurs évoluent en confiance sur le terrain et trouvent les automatismes indispensable à une équipe de Super League ????.
Vous ajoutez à cela un ailier qui n’a pas le bagage technique pour évoluer à ce niveau et des joueurs au talent indiscutable laissés sur le banc ( B.JULIEN par exemple) l’on comprend mieux pourquoi les Dragons sont au fond du trou..
D’accord à 100%. Toute la saison on à péché à la charnière et Albert qui est un demi de formation n’a jamais eu sa chance. L’équipe présentée hier est incompréhensible pour la majorité des supporters. On est ridicule et on remet les mêmes joueurs en leur affectant des postes qui ne sont pas les leur. Pourquoi Albert et Julien, voire Mourgues n’ont pas eu leur chance ??? Si l’équipe était performante, on pouvait comprendre, mais là….tres décidés décisions du staff