
Les Dragons Catalans lourdement sanctionnés par la RFL suite au quart de finale perdu face à Leeds
Les Dragons Catalans ont été lourdement sanctionnés par la RFL suite au quart de finale perdu face à Leeds à l’automne dernier.
28 000 euros d’amende dont la moitié avec sursis mais aussi deux matchs à huis-clos avec sursis, voici les sanctions reçues par les Dragons Catalans suite au quart de finale perdu. C’est le comportement de certains spectateurs mais aussi les critiques envers le corps arbitral qui ont été sanctionnés par la Fédération Anglaise.
Robert Hicks, directeur des opérations et juridique de la RFL a expliqué :
C’est une punition sévère et il est significatif que ce soit une décision qui ait été convenue avec le club catalan. La présence du club et la passion de leurs supporters ont considérablement amélioré la compétition de Super League depuis plus d’une décennie, mais les scènes pendant et après le quart de finale en septembre ont été les dernières en date d’un certain nombre d’incidents inacceptables. La RFL se félicite de l’assurance du club catalan qu’il travaillera de manière proactive avec ses supporters afin d’assurer un environnement plus accueillant pour tous, y compris les officiels de match, à partir de 2023.
Bernard Guasch a lui commenté :
Malgré la déception et la frustration, nous ne pouvons pas accepter certains comportements, contraires aux valeurs de respect et de partage qu’incarnent notre club et notre sport. Ces dernières semaines, le club a travaillé étroitement avec la RFL. Les sanctions qui en découlent sont lourdes et pourraient placer le club dans une situation délicate si de nouveaux incidents venaient à se reproduire. Nous restons en effet sous le coup d’un sursis en 2023 avec une sanction financière supplémentaire ainsi que deux matchs à huis-clos en cas de récidive.
Le stade Gilbert Brutus doit être un lieu de fête et de convivialité. Le club a toujours pu compter sur ses fidèles supporters, je sais à quel point votre soutien est précieux et j’en appelle à la responsabilité de chacun. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle saison de Super League et je suis impatient de tous vous retrouver au stade.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯
Le club des Dragons Catalans a écopé d’une amende de 28 000 € suite aux incidents lors du Quart de Finale la saison dernière.🇫🇷 https://t.co/aZYbmdC5jN
🇬🇧 https://t.co/G7OgV6QnvC pic.twitter.com/w4zt5aSYjj— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) January 6, 2023
Frapper au portefeuille c’est dur pour le club qui n’y peut pas grand chose. Pas facile non plus de filtrer les supporters pourtant il va falloir s’y mettre. Enfin Mr Hicks n’a jamais accordé beaucoup d’indulgence vis-à-vis des Catalans.
tjs a critiquer les autres sports…
faut nettoyer devant sa porte camarade
Les imbéciles se reconnaîtrons …