Les Dragons Catalans lancent leur saison à Brutus
Pour leur premier match à domicile, les Dragons recevaient des Giants remontés après la lourde défaite subie le week-end dernier.
Les Giants débutaient mieux la partie que les Dragons et prenaient le score grâce à un essai de la recrue Frawley. La réplique intervenait quelques minutes plus tard grâce à Wiliame qui aplatissait un rasant de McIlorum.
Les Catalans prenaient l’avantage grâce à Wiliame de nouveau. Une action initiée par Whitley qui arrache le ballon à son vis-à-vis, passe à Gigot qui transmet à l’ailier fidjien. Les Catalans prenaient l’avantage dans le jeu et après une pénalité de Tomkins, c’est Tierney en bout de ligne qui inscrivait sa première réalisation du soir. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 18-6 en faveur des Français.
C'est la mi-temps à Brutus.
Les Dragons mènent face aux Giants grâce à un doublé de Brayden Wiliame et un essai de Lewis TierneyDragons 18 – 6 Giants
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 9, 2019
Le seconde période débutait bien pour les Dragons. Casty était séché en face des perches : pénalité. Sam Tomkins ajoutait 2 points. Le match devenait haché mais les Catalans gardaient la maîtrise du ballon. Tomkins intervenait sur une percée des Giants pour propulser son vis-à-vis en touche et récupérer la possession du ballon.
Sur une chandelle, Huddersfield cafouillait et remettait le ballon en jeu. Sam Tomkins en profitait pour s’emparer de la balle et filer à l’essai. Un essai qu’il transformait lui-même et permettait aux Dragons de mener 26-6. À 7 minutes du terme, les Giants réussissaient à réduire la marque grâce à Oliver Roberts. Un essai non transformé.
Le titre d’homme du match revenait à la nouvelle recrue Matt Whitley au plus grand bonheur des 9211 spectateurs présents au stade Gilbert Brutus. Les Dragons Catalans s’imposaient finalement 27 à 10 grâce à un drop de Smith sur la corne et lancent enfin leur saison 2019.