
Les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique signent un accord de Dual Registration
Si c’était déjà le cas avant 2022, le partenariat n’avait pas été possible la saison passée car les deux équipes évoluaient au même niveau.
Les Dragons Catalans et le Toulouse Olympique ont signé un accord de Dual Registration pour 2023. Pour faire simple, le TO XIII sera la réserve des Dracs et pourra utiliser des joueurs des Dragons Catalans. C’est Steve McNamara qui mettra à disposition ou non les joueurs non retenus en Super League pour qu’il puisse aller jouer avec Toulouse en Championship. Cela pourrait permettre à quelques jeunes joueurs de l’effectif catalan de trouver du temps de jeu à l’étage inférieur.
𝐔𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧𝐬 – 𝐓𝐎
Les Dragons Catalans et le @TOXIII ont signé un accord de ‘dual registration' pour la saison 2023.🇫🇷 https://t.co/Y22oOROqx0
🇬🇧 https://t.co/PTftRzCBdz pic.twitter.com/bIVKtgN6eq— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) January 19, 2023
Serait-ce le début de la fin pour le XIII pro en France. Malgré certaines déclarations optimistes (de Sam Tomkins entre autres), qui voient les Dragons en tête de Super League, cet « arrangement » me semble de mauvaise augure. Souhaitons que ce ne soit que provisoire en raison des blessures.
Pour le TO : 14 départs et 5 arrivés
Pour les Dragons : 9 départs et 5 arrivés, avec en plus 5 joueurs blessés avant de démarrer la saison.
Voilà l’explication ! Il ne faut pas chercher plus loin.
Pas de joueurs Français de niveau à aller recruter dans l’élite 1. Un recrutement de joueurs étrangers insuffisant. On sent que les deux clubs essaient de faire au mieux avec les moyens dont ils disposent. J’ai peur pour les deux clubs cette saison.
Complètement con comme idée !!!
Ça relegue les jeunes de St Esteve et du to au 2ieme rang… tout est décidément fait pour demotiver
quand on a rate son recrutement et que l’échéance approche…
le TO existe pour chauffer les jeunes qui serviront quand les blessures tomberont
Coïncidence
Ne dressez pas Toulouse contre Perpignan. Comme vous je trouve que cette idée est grotesque, pour le plus grand malheur de notre sport. Inutile d’en rajouter.