
Les Dragons Catalans donnent la leçon aux Wolves
Pour le compte de la 21ème journée de Super League, les Dragons Catalans s’imposent face aux Warrington Wolves sur le score de 10-30.
C’est sans aucun doute le choc de cette 21ème journée de Super League. Les Wolves de Warrington reçoivent les Dragons Catalans dans leur antre du Halliwell Jones Stadium.
D’un côté, les Dragons surfent sur une très bonne dynamique. Malgré quelques joueurs indisponibles notables, comme Manu Ma’u pour une gène aux ischio-jambiers, Mike McMeeken après son KO face à Salford ou encore Micky McIlorum, absent de dernière minute, les Dragons se déplacent en solide leaders.
En face, Warrington connaît des temps difficiles. Leader après un très bon début de saison, les Wolves ont encaissé huit défaites sur les neuf derniers matchs et sont relégués à la 6ème place. D’autant plus que Daryl Powell, l’entraineur anglais, a été démis de ses fonctions dans le courant de la semaine.
Malgré un contexte compliqué, tous les éléments sont réunis pour voir un beau match. Double gagnant à Gilbert Brutus, les Wolves voudront sortir la tête de l’eau et s’éloigner des abysses qui les guettent dangereusement. Quant à eux, les Catalans tenteront de se venger de ces deux défaites à domicile (Challenge Cup et championnat) mais surtout de continuer à creuser l’écart en haut du tableau.
Les Dragons marquent leurs adversaires
Les trois premières minutes sont à l’avantage des Dragons. Tom Davies finit en touche mais le match est lancé et démarre sur les chapeaux de roues. L’action d’après est à l’avantage des Wolves mais la défense tient catalane le coup. Mitchell Pearce intercepte et sert Matt Ikuvalu, Connor Wrench arrive dans son dos et tape le ballon. Matt Dufty et Warrington repart à l’attaque dans la foulée.
Les deux équipes se rendent coup pour coup et les dix premières minutes sont intenses. Cependant, ce sont les Dragons qui scorent en premier. Tom Davies est plaqué à 5 mètres de la ligne. Mitchell Pearce envoie une jolie passe au pied et le rebond finit dans les bras d’Adam Keighran. Le centre transforme, 0-6.
Cinq minutes après, les Dracs reviennent de nouveau en terre promise. Le jeu se développe parfaitement sur le côté droit jusqu’à Matt Ikuvalu. Le centre fixe son défenseur et Tom Davies finit en coin. La transformation ne passe pas, 0-10.
Après une pénalité passée par Adam Keighran qui a donné 12 points d’avance aux Dragons, les Catalans scorent de nouveau et prennent le large. Sam Tomkins en vrai facteur X passe sur un pas pour Matt Ikuvalu. Le centre fixe son vis-à-vis et transmet à Tom Davies qui remet intérieur pour Mitchell Pearce. Adam Keighran transforme, 0-18 alors qu’il reste six minutes dans ce premier acte.
À trois minutes de la fin de la première mi-temps, les Wolves réduisent l’écart. Le jeu se développe sur la gauche et George Williams feinte la passe dans le dos pour finalement la donner à hauteur pour Ben Currie. Le deuxième ligne aplatit sous les poteaux et Stefan Ratchford transforme, 6-18. Les Dragons ont une dernière occasion que tente de convertir par un drop Sam Tomkins. Malheureusement, c’est loupé. Liam Moore siffle la fin de ce premier acte et renvoie les 26 acteurs aux vestiaires.
May c’est bon !
Les dix premières minutes de la seconde mi-temps sont du même acabit que celles de la première. Les deux équipes s’échangent coup pour coup mais comme au début, ce sont les hommes de Steve McNamara qui marquent en premier. Tyrone May donne un coup de pied millimétré dans l’en-but sur lequel plonge Matt Whitley. Adam Keighran transforme, 6-24.
May joue dans un fauteuil et les Dragons retrouvent à 14 minutes de la fin du match le chemin de l’en-but. Le demi donne une nouvelle passe au pied d’une précision folle pour Matt Ikuvalu. Adam Keighran transforme encore, 6-30.
Les Wolves sauvent l’honneur à trois minutes de la fin. Bastien Scimone tombe le ballon et rend le ballon aux Wolves dans les 10 mètres. Le jeu se développe et Daryl Clark saute sur l’aile pour Josh Thewlys. L’ailier finit en coin et loupe sa transformation, 10-30. C’est la fin du match, les Dragons Catalans confortent leur fauteuil de leader en s’imposant avec la manière sur la pelouse de Warrington.
𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢 avec la manière 🔥 pic.twitter.com/Ujyr2NclaS
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) August 4, 2023
Bonne prestation à l’extérieur, c’est très bien. Petit bémol, encore un essai (évitable) en fin de première mi-temps, il ne faudrait pas en faire une habitude. Nous sommes devant mais les Warriors n’ont pas décroché. Ce sont eux dont il faut se méfier en ce moment, la saison n’est pas terminée.