Les Dragons Catalans dominent Wigan avec la manière au Camp Nou
Dans l’antre du FC Barcelone, les Dracs et les Warriors ont disputé une partie historique.
Début de match équilibré, quelques maladresses des deux côtés et à la 6ème minute Kenny Edwards obtient une pénalité face aux poteaux pour ralentissement de tenu. Tony Gigot, buteur en l’absence de Tomkins, marque les deux premiers points de ce match. Sur l’engagement Julian Bousquet fait une erreur et donne une bonne occasion aux Warriors mais c’est bien défendu.
Le match est toujours équilibré et la défense catalane est de fer dans ces vingt premières minutes, ce qui lui permet de mener toujours 2 à 0 à la 20ème minute. Moment choisi pour Micky McIlorum pour partir derrière le tenu et marquer en force, les Dragons prennent un peu de marge avec la transformation de Gigot, 8 à 0.
L’entrée de Sam Kasiano crée de nombreux espaces mais les Dracs sont trop imprécis au moment d’aller enfoncer le clou, dommage. Malgré un en avant de passe évident, Marshall déboule sur l’aile, Gigot est trop court pour le reprendre et l’ailier des Cherries va marquer juste avant la pause, 8 à 6 pour les Catalans au moment de rentrer aux vestiaires.
MI-TEMPS
Les Dragons mènent à la pause sur la pelouse du Camp Nou
Dragons 8 – 6 Wigan
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) May 18, 2019
Dès la reprise, Burgess pense marquer en coin mais la vidéo refuse logiquement l’essai car le joueur de Wigan avait mis le pied en touche. Sam Kasiano récupère le ballon sur un placage, avance et libère pour David Mead qui file à l’essai, c’est transformé et les Dragons refont le trou, 14 à 6. Wigan se met encore à la faute et Gigot ajoute deux points sur pénalité.
Sur l’engagement Wiliame transperce la défense des Warriors et au bout de la chaîne après une bonne percussion de Kasiano, c’est Samisoni Langi qui va marquer, 20 à 6 pour les Dracs qui prennent une sérieuse option. Après avoir régalé ses partenaires, Sam Kasiano va marquer sous les poteaux à une main, quel joueur… Tony Gigot ajoute la transformation puis un drop et les Dracs mènent 27 à 6 à la 62ème.
Davis Mead intercepte à nouveau et va aller marquer son essai entre les poteaux, la messe est dite, les Dracs mènent 33 à 6. Oliver Gildart va réduire un peu le score à 6 minutes du terme et Hardaker conclut en solitaire sur la corne mais cela ne changera rien. Superbe victoire des hommes de Steve McNamara sur le score de 33 à 16.
Les Dragons Catalans mettent fin à une série de 10 défaites consécutives face à Wigan devant 31 555 personnes au Camp Nou, c’est un nouveau record, avec une place sur le podium en prime !
Les Dragons s'offrent le Champion en titre au Camp Nou pic.twitter.com/NQTatDoGWq
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) May 18, 2019
Treize Mondial
il fallait le faire, quoique dans la douleur, une réussite sur tous les plans !!