
Les Dragons Catalans dominent à nouveau Wakefield et filent en quarts
Une semaine après leur impressionnant succès, les Dragons Catalans retrouvaient l’équipe de Wakefield en 8ème de finale de la Challenge Cup.
Sous une pluie battante et un vent tourbillonnant, les Dragons ne tardent pas à se mettre en évidence et sur leur première occasion David Mead profite d’un superbe coup de pied à suivre de Josh Drinkwater pour ouvrir la marque. C’est transformé par James Maloney, (6-0).
Peu après la vingtième minute de jeu, les Catalans récidivent et s’en remettent une nouvelle fois au pied de Drinkwater qui trouve Fouad Yaha sur une merveille de coup de pied. James Maloney depuis le bord de touche, et comme sur sa première tentative, ajoute les points de la transformation.
Contre le court du jeu et contrairement à la semaine passée, Wakefield parvient à revenir au score, la percée plein axe de Jacob Miller termine un tenu plus tard par l’essai de Jay Pitts, qui profite lui aussi d’un beau coup de pied rasant pour signer le premier essai des siens (12-6).
Un sursaut de courte durée pour les joueurs anglais, Josh Drinkwater signe sa troisième passe décisive au pied pour David Mead qui prend le meilleur dans les airs sur ses vis-à-vis. Un peu plus tôt James Maloney sur pénalité, suite à un plaquage haut sur Jason Baitieri, avait ajouté deux points au compteur de son équipe (20-6).
Les Dragons poursuivent l’aventure
Wakefield entame bien la deuxième période et met sous pression les Dragons Catalans qui résistent dans un premier temps avant de craquer. Sur un bon coup de pied, Fouad Yaha glisse et laisse Max Jowitt aplatir. La transformation ne semble pas passer entre les perches mais les arbitres la valident et le Trinity revient à 8 points (20-12).
À la 55ème minute, une bagarre éclate et un joueur de chaque côté est exclu 10 minutes, Micky McIlorum pour les Catalans, Jay Pitts pour Wakefield. Benjamain Garcia profite immédiatement des espaces en plus et démarrent derrière le tenu pour marquer, James Maloney rate pour la première fois du match (24-12).
David Mead y va de son triplé sur une bonne passe de Josh Drinkwater puis le demi des Dragons Catalans délivre un nouveau coup de pied pour la réalisation de Matt Whitley, James Maloney transforme deux fois, le break est fait (36-12).
Tinirau Arona passe entre Rémi Casty et Benjamin Garcia pour réduire la marque puis c’est Jacob Miller qui marque à son tour mais le sursaut est trop tardif, les Dragons Catalans s’imposent 36 à 24 et filent en quarts de finale.
Direction les Quarts de Finale de la Challenge Cup#Dragons 🐉 pic.twitter.com/EgjaBAXIYK
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) August 22, 2020