
Les Dragons Catalans confirment contre Salford
Après leur beau succès à Hull FC, les Dragons Catalans étaient de retour à Gilbert Brutus pour affronter les Salford Red Devils.
Avec une composition identique à celle de la semaine passée, les Dragons Catalans entament bien la rencontre et Micky McIlorum démarre derrière le tenu pour ouvrir le score peu avant la 10ème minute de jeu. James Maloney ajoute ensuite une pénalité et les Dracs, solides en défense, mènent 8-0 à la 20ème minute de jeu.
Les hommes de Steve McNamara accélèrent à nouveau et Matt Whitley inscrit deux essais similaires coup sur coup. Il marque d’abord sur un coup de pied de Josh Drinkwater puis quelques minutes plus tard c’est sur un coup de pompe de James Maloney qu’il s’offre un doublé, 18-0 à la mi-temps.
La passe de trois pour les Dragons
Le début de deuxième période est compliqué pour les Dragons Catalans, Niall Evalds marque un essai et sur l’action Sam Tomkins écope d’un carton jaune laissant ses partenaires à 12. Ken Sio profite de la supériorité numérique pour aller marquer, et les Red Devils reviennent dans la rencontre, 18-10.
James Maloney ajoute deux points sur pénalité mais une tentative de sauvetage de 40-20 de Sam Tomkins permet à Ken Sio d’aller inscrire son doublé et de ramener son équipe à un essai transformé, 20-14. Sur une percée de Lewis Tierney, le ballon ressort et Fouad Yaha marque son quatrième essai en autant de match.
Dans la foulé c’est Israel Folau qui perfore la défense et permet à Lewis Tierney d’aller marquer, ce qui assure la victoire catalane. Les Dragons Catalans ont un peu joué avec le feu mais s’imposent finalement 30 à 14 face à Salford et remportent leur 3ème victoire consécutive.
3ème victoire consécutive 🔥🔥#Dragons 🐉 pic.twitter.com/aR97nsWCsR
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 7, 2020