
Les Dolphins enchaînent contre les Raiders au mental
Deuxième match de leur histoire et deuxième victoire pour les Dolphins. Les hommes de Wayne Bennett continuent de surprendre.
Battus sur le fil par les Cowboys lors du round 1, les Raiders avaient à cœur de se reprendre. Les Dolphins, eux, auréolés de leur première victoire pour leur entrée dans la NRL vont jouer relâchés et essayer de faire de nouveau plaisir à leur public.
Léger avantage Raiders sous la pluie
Le temps n’est pas à la fête et la qualité du jeu s’en fait ressentir. Les Raiders ouvrent rapidement leur compteur. Jack Wighton marque en force. Le joueur des Raiders enchaîne avec un sauvetage sur Isaako qui vaut autant qu’un essai. Canberra domine et suite à un renvoi sous les poteaux, le ballon file jusqu’à l’aile de Cotric qui conclut. Malheuresuement pour les Dolphins, Marshall-King va se reposer 10 minutes. Avec 10 points d’avance et un joueur de plus sur le terrain, Canberra décide de prendre les deux points… pourquoi pas, 0-12.
On aurait pu s’en tenir là mais c’est sans compter sur Sebastian Kris dont la titularisation en tant qu’arrière reste un mystère. Il cafouille un petit coup de pied, Tabuai-Fidow qui trainait par là applatit, 6-12 à la pause.
Dolphins get their first for the afternoon!#NRLDolphinsRaiders pic.twitter.com/lDhqOA8rCk
— NRL (@NRL) March 11, 2023
Tabuai-Fidow pour la gagne
La fin de match, sans être de grande qualité, est au moins à suspense. Tom Gilbert, très en vue avec 37 plaquages et 15 ballons portés, suit bien le coup de pied de Sullivan et égalise. On voit bien alors les Dolphins l’emporter contre des Raiders qui se sabordent. Sur une percée, les Dolphins sont à quelques mètres de la ligne, le tenu est joué rapidement et Tabuai-Fidow essaie d’aller marquer, gêné par Young hors-jeu. L’essai est refusé mais Young prend 10 minutes et Isaako passe la pénalité. Les Dophins ont le match en main.
C’est au tour de Sullivan de saborder son équipe. Un coup de pied en ballon mort puis un plaquage haut (pas trop mais bon) sanctionné d’un carton jaune et d’une pénalité permettant à Fogarty d’égaliser, 14-14. Le salut viendra de Tabuai-Fidow, l’homme du match, bien servi par Katoa et aidé par la défense de Canberra.
Deuxième victoire en deux matchs pour les Dolphins. Dans le jeu ce n’est pas foufou mais cette équipe a du mental. Merci qui ? Merci Wayne.
BATTLE 💪#NRLDolphinsRaiders pic.twitter.com/t6GGUQdhDR
— NRL (@NRL) March 11, 2023
2ème match de NRL pour les Dolphins et 2ème victoires. Cette compétition est vraiment folle. Rien n’est joué à l’avance.
Cette équipe impressionne, peut importe le classement final, elle a bien démarré son histoire