
Les confidences de l’agent de Gareth Ellis
Peu après la prolongation de Gareth Ellis à Hull FC, son agent David Howes s’est confié sur les circonstances de son arrivée en 2013.
Et Ellis a failli ne jamais venir à Hull ! Après un passage remarqué aux Wests Tigers en NRL, Gareth Ellis a fait le choix de rentrer en Angleterre et a mandaté son agent pour lui trouver un point de chute. Et David Howes a confié à Serious About Rugby League que son client avait toute la Super League à ses pieds :
Gareth avait fait du super boulot en Australie mais quand il a voulu rentrer à la maison, nous avons eu des offres de tous les clubs de Super League.
Nous avons immédiatement ignoré les 2/3 d’entre elles. Il aurait été tellement plus simple pour Gareth de choisir la facilité et de retourner à Leeds, surtout que Leeds nous a fait la danse du ventre pour qu’il revienne !
La plus grosse offre venait de St Helens. Wigan et Warrington aussi sont venus mais je l’ai poussé à rejoindre Hull car je connaissais Adam Pearson et son ambition de faire revivre le club.
Le gros challenge que Hull a relevé était de payer le salaire demandé, qui était assez conséquent. Mais ce qui était aussi important que l’argent pour nous, c’est qu’il y avait aussi la perspective de devenir capitaine du club.
Ils ont accepté, il est devenu la pièce centrale de leur projet et il est devenu leur premier capitaine à soulever la Cup à Wembley. Et il l’a fait 2 fois d’affilée !