Les conditions climatiques empêchent la rencontre Pia – Albi de se terminer
À Daniel-Ambert, la pluie a rendu impossible le déroulement du match. À la mi-temps, les Baroudeurs étaient menés 6-10 par les Albigeois. Le match est reporté.
Dès le début du match, les Albigeois de Joris Canton donnent le ton. Tony Gigot conduit le camion jusque devant la ligne de marque et Nittim Pedrero conclut parfaitement en bout de ligne. Gêné par un vent capricieux, Cancé ne transforme pas, 0-4.
Et 10 minutes après, alors que les Pianencs campent dans le camp d’Albi, Mathieu Liauzun dynamite le jeu de ses propres 10 mètres et trouve Maxime Rostang à l’intérieur. La jeune recrue arrivée d’Avignon cet été fait parler la vitesse et marque sous les poteaux. La transformation passe et Albi mène 0-10.
Pourtant, Albi est dominé dans ce début de match. Dominé mais très réaliste puisque les orange et noir n’ont eu que deux actions dans le camp pianenc. Mais deux occasions transformées en deux essais. À l’inverse, les garçons de Thomas Valette ont passé la plupart de ces 20 premières minutes devant la ligne tarnaise mais sans jamais parvenir à la franchir.
Et alors qu’un vrai déluge s’abat sur la pelouse de Daniel-Ambert, les débats s’équilibrent. Mais la défense d’Albi veille au grain pendant que les Baroudeurs tentent de franchir ce rideau de fer orange et noir. Jusqu’à ce qu’Alan Baby réduise la marque à deux minutes de la fin. Lenny Chachoua met Alan Baby sur orbite par un magnifique petit coup de pied rasant. Le centre international transforme son essai, 6-10.
Mais alors que les joueurs rentrent aux vestiaires déjà trempés, la pluie et le vent redoublent d’intensité. C’est une véritable tempête qui s’abat sur la pelouse de Pia. Et dans les vestiaires, M. Lannes, Torreilles et Nicaud décident de suspendre le match, le terrain s’étant rapidement transformé en une vraie piscine, les conditions rendent impossible le déroulement de la seconde mi-temps.
Mais quid de la suite ? D’après le règlement, le match sera à rejouer, dans son intégralité, à une date que les clubs définiront ensemble. Pour ce qui en est du score, il restera inchangé, et le coup d’envoi du match de report sera donné avec un score acquis de 6-10.