
Les Broncos s’offrent le derby face aux Cowboys
Les Brisbane Broncos ont remporté le derby du Queensland face aux Cowboys sur le score de 28 à 16.
Début de match parfait des Cowboys qui marquent sur leur première situation chaude grâce à Jeremiah Nanai sur une course rentrante. Valentin Holmes passe la transformation puis une pénalité pour porter le score à 0-8. Les Broncos mettent du temps à réagir mais marquent deux fois en cinq minutes avant la mi-temps pour relancer le match.
Kurt Capewell et Ezra Mam sont les deux marqueurs et Adam Reynolds passe une deux deux transformations. Valentin Holmes ajoute lui une pénalité, 10 partout à la pause.
Les Broncos ont le dernier mot
Le tournant du match est l’expulsion temporaire de Scott Drinkwater en début de second acte pour une épaule dans le visage de Corey Oates. Les Broncos en profitent pour marquer deux fois par Kotoni Staggs et Ezra Mam pour prendre le large, 22-10. À 10 minutes du terme, le doublé de Jeremiah Nanai relance la rencontre puisque les Cowboys sont de retour à 6 points.
Mais l’espoir est vain, sur une magnifique percée d’Herbie Farnworth, Reece Walsh libère Brisbane et aurait pu s’offrir un doublé en deux minutes. S’il n’en est rien, les Broncos remportent ce derby et confirment la victoire face aux Panthers de la première journée.
XXXX DERBY DUB 🤠 pic.twitter.com/k6z0FU15tP
— Brisbane Broncos (@brisbanebroncos) March 10, 2023