
Les Broncos se réveillent en fin de deuxième période pour étriller les Dragons
Duel entre Broncos et Dragons, deux équipes toujours invaincues, pour rejoindre les Dolphins en tête du classement.
Les Broncos sont l’équipe en forme du moment et impressionnent avec leur pack. Les Dragons, au repos lors du round 1, ont montré de belles choses face aux Titans. Opposition intéressante.
Les Broncos bafouillent leur rugby
Le début de match est à l’avantage des Dragons. Les Broncos font des fautes et dès la 6ème minute, Zac Lomax trouve son ailier, Feagai, qui marque en coin. Brisbane réagit, et après un essai refusé, c’est finalement Kotoni Staggs qui marque en force. Les Broncos sont devant 6-4. Mais les erreurs continuent côté Queenslanders (7 dans cette première période). Les Dragons marquent deux fois par Tyrell Sloan puis Jayden Sullivan.
Sur la sirène, Adam Reynolds entretient l’espoir avec un drop à 2 points (au-delà des 40m). Les Broncos ne sont menés que 8-16 avec une prestation plus que moyenne pour le moment.
That's special from Sullivan! 🔥#NRLBroncosDragons pic.twitter.com/dZgAwAyeVT
— NRL (@NRL) March 18, 2023
10 dernières minutes décisives
Les Broncos entament la deuxième période avec de meilleures intentions et mettent plus de rythmes. Cela paye avec plusieurs chaînes de tenus dans les 20 mètres adverses concrétisées par l’essai en force de Cory Paix derrière le tenu, 14-16. Adam Reynolds prend les choses en main et continue d’installer la pression. Puis il y va de sa passe décisive au pied pour Staggs qui inscrit un doublé, 18-16.
Selwyn Cobbo n’est pas loin de faire le break mais Tyrel Sloan sauve les Dragons. Dans la foulée, Patrick Carrigan se met à la faute et offre l’égalisation à Zac Lomax, 18-18 et 20 minutes à jouer. Ravalawa enfonce la moitié de l’équipe des Broncos puis Lomax est à deux doigts de marquer après un coup de pied de Hunt au terme d’une séquence incroyable.
Ça bataille, ça cafouille pendant 10 minutes puis sur une action apparemment anodine, la croisée de Walsh pour Cobbo suffit à déstabiliser la défense. La puissance de l’ailier fait le reste et Brisbane prend le lead à quelques minutes de la fin. La délivrance viendra de l’infatigable paire Carrigan-Haas. Le premier perce et libère pour le deuxième qui fait de même pour Reece Walsh qui conclut grâce à sa vitesse, 28-18. Haas fait une nouvelle fois la différence en libérant un bon ballon pour Capewell qui trouve Mam à l’intérieur. Les Dragons n’y sont plus et Reece Walsh rajoute un essai, le 4ème en 8 minutes. Le score est lourd pour les Dragons, 40-18.
Avec un Mam et un Walsh très moyen malgré leurs essais en fin de match, les Broncos auront eu du mal à se défaire de Dragons accrocheurs. Gagner en étant moyen, c’est la marque des champions, à suivre.
COMEBACK COMPLETE 😤 pic.twitter.com/c3D4VYS3NI
— Brisbane Broncos (@brisbanebroncos) March 18, 2023