Les Broncos font chuter les Panthers, doubles champions en titre
Dans un match serré, les Brisbane Broncos ont dominé les Penrith Panthers 13 à 12 pour lancer leur saison 2023 de NRL.
Les Panthers, battus par St Helens il y a quelques jours, voulaient savoir où ils en étaient face à une équipe des Broncos qui a probablement le pack le plus impressionnant sur le papier. Penrith démarre pied au plancher et Stephen Crichton est à la conclusion d’une magnifique action collective pour lancer son équipe. Mais la machine se grippe vite et notamment en attaque avec plusieurs mauvais choix de suite de Nathan Cleary et ses coéquipiers. Brisbane n’en demandait pas tant.
Herbie Farnworth est à la réception d’une belle passe d’Adam Reynolds qui joue le cinquième tenu à la main pour égaliser. Tout s’emballe et le centre anglais s’offre un doublé quelques minutes plus tard après un très bon travail d’Ezra Mam. 6-12 à la pause pour les Broncos.
Les Broncos tiennent bon
La machine des Panthers a du mal et ne parvient pas à mettre en difficulté les Broncos. Payne Haas et Patrick Carrigan régalent au milieu et permettent à Brisbane de bien occuper le terrain avec des charges dévastatrices. Adam Reynolds ajoute un point sur drop pour en donner sept d’avance à son équipe à dix minutes du terme.
Soni Luke relance les Panthers à trois minutes du terme en démarrant proche de la ligne mais c’est trop tard. Penrith s’incline 13 à 12 et devra revoir sa copie alors que Brisbane lance parfaitement sa saison.
ROUND 1 W ✅ pic.twitter.com/OIpFyMErcv
— Brisbane Broncos (@brisbanebroncos) March 3, 2023