
Les 4 raisons de suivre le 8ème de finale des Dragons Catalans
Cet après-midi, les Dragons Catalans reçoivent Whitehaven en huitième de finale de la Challenge Cup. Voici 4 bonnes raisons de suivre ce match !
À 4 matchs d’un trophée !
Si le titre en Super League est objectivement hors de portée pour les Dragons Catalans, malgré un Top 8 encore très ouvert, aller décrocher un trophée en Challenge Cup semble plus accessible. Pour ce faire, il faut gagner 4 matchs et cela commence par Whitehaven ! Avec une équipe de Championship déjà qualifiée pour les quarts, l’opportunité est belle…
Les débuts de Mickael Goudemand
Les supporters l’attendaient sûrement autant que lui. Mickael Goudemand va enfin faire sa première avec les Dragons Catalans. Celui qui réalise une superbe saison avec Saint-Estève XIII Catalan s’entraîne depuis de nombreuses semaines avec le groupe professionnel et portera pour la première fois le maillot estampillé SL. On connaît tous les espoirs qui reposent sur ce jeune et talentueux 3ème ligne, nominé pour le titre de meilleur espoir d’Elite 1.
Le retour de Iain Thornley
Il a été le joueur des Dragons le plus critiqué, à juste titre, en ce début de saison pour ses performances sur le terrain. Le coach avait décidé de le mettre à l’écart pour plusieurs matchs et on a pu le voir évoluer avec l’équipe U23. Est-ce que ce coup de fouet sera bénéfique pour le centre anglais ? Va-t-on voir un autre joueur sur le terrain aujourd’hui ?
Une large victoire à Brutus, cela fait si longtemps !
Les Dragons Catalans ont bien battu Huddersfield d’une vingtaine de points cette année mais cela fait bien longtemps que l’on a pas vu une victoire par plus de 25 points à Brutus. Pour cela, il faut remonter en avril 2017 et une victoire contre Salford sur le score de 38 à 6 avec 6 essais et un Luke Walsh de gala au pied !