Les 4 dernières recrues de Pia
Les Baroudeurs de Pia, forts de leur qualification en playoffs la saison dernière, seront encore ambitieux pour la nouvelle saison de Super XIII.
Un retour au club, un international italien de Super League, un international papou de Queensland Cup et le dernier d’une fratrie bien connue en Catalogne, voilà les quatre dernières recrues des Baroudeurs de Pia.
Tout d’abord Clément Meunier. Après avoir fait ses début avec Saint-Estève XIII Catalan, le troisième ligne ou talonneur a déjà porté le maillot de Pia il y a quelques années. À 26 ans, c’est un retour au club pour finir ce qu’il avait commencé.
Ethan Natoli, deuxième ligne australien et international italien, qui peut aussi jouer centre est actuellement joueur de l’équipe des London Broncos en Super League. Titulaire indiscutable en Championship la saison dernière, il s’est fait une place dans l’effectif de Super League et a participé à la victoire de son équipe face aux Dragons Catalans récemment.
Solo Wane, ailier papou, évolue en Queensland Cup avec les PNG Hunters depuis quatre saisons. 25 ans avec un physique typiquement papou, 1,76m et 90kg, il sera difficile à arrêter près de la ligne.
Et pour finir, Hamish Bentley, 27 ans, le dernier de la fratrie Bentley rejoint son grand frère Andrew assistant coach du club. Après quelques allers-retours entre le XV et les XIII (il a déjà joué à Toulouse et Saint-Gaudens), le seul Bentley qui joue sur les lignes arrières va essayer de s’installer durablement en Super XIII.