Les 11 nouvelles entrées au Hall of Fame
Relancé en 2018, le Hall of Fame de la NRL accueille des nouveaux noms chaque année. Voici les 11 légendes intronisées en 2024.
Comme chaque année depuis 2018 maintenant, la NRL annonce des nouveaux joueurs qui entrent au Hall of Fame. Du beau monde et l’occasion pour nous, treizistes nés dans les années 80, de se rendre compte que nous vieillissons.
Announcing an extraordinary Class to be inducted into the NRL Hall of Fame, featuring pioneers, record-breakers and game-changers. https://t.co/cZKekrtwaM
— NRL (@NRL) August 14, 2024
Lionel Morgan
Né en 1938, Morgan est un ailier finisseur qui a participé à la Coupe du Monde 1960. Il est le premier Aborigène à représenter l’Australie, tous sports confondus.
Les Boyd
Joueur dur dans la période la plus rude (70-80), il débute aux Western Suburbs Magpies puis joue l’essentiel de sa carrière à Manly. Il cumule 17 matchs avec les Kangourous. Il finira sa carrière en Europe à Warrington fin des années 80.
Ben Elias
Talonneur emblématique des Tigers avec qui il a fait toute sa carrière, il a aussi marqué les State of Origin (19 matchs) avec la Nouvelle Galles du Sud. Le talonneur de petite taille hargneux par excellence qui en a inspiré tant.
Steve Renouf
L’incontournable centre des Brisbane Broncos, au style et au look casqué inimitable. Il était une pièce indispensable des 4 titres des Broncos pendant les années 90 ainsi qu’un joueur emblématique du Queensland. Il est toujours le meilleur marqueur d’essais de l’histoire des Broncos.
A classic Grand Final moment.
Steve Renouf goes coast to coast to score a memorable Grand Final try.
Broncos vs Dragons 1992 GF@TheRealPearl03 #NRLGF #grandfinal #NRL #legend #classic https://t.co/DbeuTS3Apw— Rugby League Best Tries Hits and Biffs (@NBiffs) October 1, 2019
Cameron Smith
La longévité, la classe, la gagne, Cameron Smith est une légende du jeu moderne. 430 matchs en NRL matches, 56 matchs avec l’Australie (dont 33 en tant que capitaine) et 42 State of Origin avec un incroyable record de 11 victoires en 14 éditions.
Johnathan Thurston
On ne présente plus le maître à jouer des Cowboys qui a finalement réussi à leur ramener un titre en 2015. Il fait évidemment partie de l’équipe invincible du Queensland et a été élu 4 fois Dally M (meilleur joueur de la saison).
Billy Slater
L’actuel sélectionneur du Queensland est souvent considéré comme le meilleur arrière de l’histoire. Encore un membre de la fameuse équipe du Queensland qui hante les nuits des supporters des Blues. Slater c’est aussi et surtout 190 essais en 319 matchs de NRL.
Benji Marshall
Le joueur le plus excitant des années 2000 qui a inspiré toute une génération à travers le monde avec ses appuis de folie. En 2005, il remporte le titre avec une équipe extraordinaire des Tigers à seulement 20 ans avec une passe décisive restée dans la légende. Il a également eu un énorme impact sur le rugby à XIII en Nouvelle-Zélande avec la victoire à la Coupe du Monde 2008.
Announcing an extraordinary Class to be inducted into the NRL Hall of Fame, featuring pioneers, record-breakers and game-changers. https://t.co/cZKekrtwaM
— NRL (@NRL) August 14, 2024
Cooper Cronk
Neuf finales de NRL !! Après sa carrière au Storm avec Smith et Slater il a prouvé qu’il pouvait faire gagner une autre équipe. Deux titres remportés avec les Roosters dont une finale de légende jouée avec une seule épaule. Souvent dans l’ombre des Smith, Slater et Thurston, il est peut-être le joueur le plus sous-estimé de l’histoire. Une juste récompense pour un des meilleurs joueurs ayant jamais joué en NRL.
Greg Inglis
Après des débuts au Storm où il se fait un nom, sa légende s’écrira aux Rabbitohs avec qui il remporte le titre après des années de disette pour le club. C’est le dernier de la clique du Queensland des années 2000-2010. Ce monstre physique a marqué des essais dont tout le monde se souvient.
Sam Burgess
L’autre légende des Rabbitohs est anglaise et s’appelle Sam Burgess. C’est le premier anglais à être intronisé au Hall of Fame. Joueur dur au mal par excellence, sa légende s’est écrite durant la finale 2014 remportée avec une pommette fracturée.
Sam Burgess running the ball back like a beast…
Bulldogs vs Souths 2014#beastmode #beast #SouthSydney #RugbyLeague #Legend #NRL #Classic pic.twitter.com/MrVXEkMoxX— Rugby League Best Tries Hits and Biffs (@NBiffs) April 23, 2023