Leeds signe un international samoan et un joueur de Queensland Cup
Les Leeds Rhinos ont recruté Cooper Jenkins, un jeune troisième ligne de 23 ans, et le pilier samoan Keenan Palasia, pour un contrat de deux ans.
Jenkins arrive des Norths Devils, avec lesquels il vient de remporter le championnat d’État de la NRL, marquant ainsi une saison exceptionnelle. Lors de la Grande Finale, il a parcouru 132 mètres et réalisé 24 plaquages, contribuant ainsi à la victoire des Devils.
Originaire de Newcastle, Jenkins a commencé sa carrière en tant que centre avant de passer au poste d’avant en raison de sa croissance physique. Ancien membre des programmes de développement des Newcastle Knights, il a également été sélectionné dans les équipes juniors de la Nouvelle-Galles du Sud et de l’Australie.
Palasia, âgé de 27 ans, rejoint les Rhinos en provenance des Gold Coast Titans après avoir fait 15 apparitions en NRL cette saison. Il s’est fait remarquer lors de son passage avec les Brisbane Broncos, où il a joué 53 matchs, dont une participation importante lors de la Grande Finale 2023. Lors de ce match contre Penrith, il a parcouru 131 mètres et réalisé 18 plaquages en seulement 38 minutes.
Palasia, qui a grandi sur la Gold Coast, a aussi représenté les Maori All Stars cette année, honorant son héritage maternel, et a trois sélections internationales avec les Samoa, notamment lors de la Coupe du monde de l’année dernière.
Ses deux signatures vont amener de la densité et du physique en plus dans le paquet d’avants des Rhinos.
Leeds Rhinos have signed Samoan forward Keenan Palasia, 27, from NRL side Gold Coast Titans on a two year contract.
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) October 7, 2024



quel contraste avec la signature du pauvre Connor pour Leeds