Leeds se replace en haut de classement, Hull FC s’écroule à domicile
La mission était simple pour les deux équipes : la victoire coûte que coûte. Hull FC pour espérer pouvoir se qualifier, Leeds pour terminer le plus haut possible au classement afin de recevoir en phase finale.
Le début de match se résumait à un gros bras de fer de près de vingt bonnes minutes, durant lesquelles Herman Ese’ese multipliait les grosses charges et Liam Watts se chargeait de la distribution de caramels. En face, Leeds attendait patiemment la moindre faille pour s’y engouffrer.
Et sur la première occasion franche pour les Rhinos, Jake Connor décidait de jouer un petit côté en étant pourtant en sous-nombre, mais sa longue passe sautée pour Ryan Hall faisait mouche et le meilleur marqueur de l’histoire de la compétition pouvait plonger dans l’en-but pour ouvrir le score.
Hull FC se remettait immédiatement sous-pression, le coup de renvoi de Zak Hardaker sortait directement en dehors des limites du terrain. Leurs adversaires se montraient réalistes et profitaient de ce cadeau pour doubler la mise, Jake Connor sur un jeu au pied de Brodie Croft volleyait le ballon en arrière, Kallum Watkins arrivait le premier dessus pour l’aplatir.
Hull FC vacillait à domicile et Jake Connor, toujours aussi en forme, se chargeait seul du troisième essai en interceptant une passe adverse et en filant au pied des poteaux après avoir traversé la moitié du terrain.
L’intenable international anglais se retransformait en passeur décisif juste avant la pause, poussant au pied pour Morgan Gannon qui à son tour déposait la belle en terre promise. Et grâce aux quatre transformations supplémentaires, les Rhinos rentraient à la pause avec une confortable avance (24-0).
Hull FC Fanny
Brodie Croft au relais d’une percée plein axe aggravait la marque dès le retour des vestiaires.
Les Airlie Birds avaient beau tenter, leur révolte était trop vite étouffé par les visiteurs, qui dressaient les barbelés à l’approche de leur ligne. Sur une nouvelle incursion, les Rhinos aggravaient encore le score, Jake Connor sur une passe à l’aveugle servait James McDonnell qui en force s’écroulait dans l’en-but, signant les derniers points de cette partie.
Leeds, grâce à cette précieuse victoire, remonte à la troisième place, à égalité avec Wigan deuxième, en attendant son opposition face aux Dragons Catalans. Hull FC réalise la très mauvaise opération de la journée, et n’a à ce jour, plus sa destinée entre ses mains.


